Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre la lutherie

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apprendre la lutherie
Bonjour à tous, je souhaite apprendre la lutherie des instruments à vents. Je suis actuellement en reconversion professionnelle et j'espère l'année prochaine intégrer l'Itemm.

Si vous êtes luthier, ou un simple passionné, je cherche quelqu'un (professionnel ou pas) pour apprendre la lutherie, en convention ou bien à l'amiable.
étant saxophoniste, j'ai pour projet de m'acheter un saxo à refaire (soprano ou alto) et d'apprendre sur le tas, comme ça je détruit pas l'actuel :roll:

Pour le moment j'habite à Toulouse, et je peux donc me déplacer sur la région si besoin est.
Si vous connaissez du monde qui cherche quelqu'un de motivé, ou si quand vous faites des réparation à la maison, vous avez envie de partager votre savoir, et que ça vous dit de me contacter, merci de me le faire savoir.

Pareil si vous avez des vieux saxo, qui dorment dan le grenier et piteux états, je suis preneur. J'aimerai bien leur offrir une nouvelle jeunesse, tout en me faisant la main.

D'avance, merci à tous.
2
Sur Toulouse, y'a quelques luthiers assez connus quand même, je crois, Laure Lebrun ou Duclau Muscat pour ne citer qu'eux. J'imagine que tu leur as demandé, mais on ne sait jamais.

Le bon plan pour les instruments de musique pourris, à rénover, c'est les écoles de musique et orchestres d'harmonie. Ils ont souvent une tripotée de vieux binious (genre Stentor ou Amati) qui trainent, et seraient peut-être contents de s'en débarasser, en espérant en voir revenir un en bon état.

Sinon, les brocantes et vide-greniers...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.