Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter sur un sax vintage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter sur un sax vintage
Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un alto mark VI de 1966 (héritage familiale).
Celui-ci me sert très peu, sauf pour retrouver l'agréable sensation de souffler dans un instrument (je suis un ancien clarinettiste).
Seulement voilà, chaque fois que je le sort, mon fils de 6 ans est très attiré:aime:, et veut, lui aussi souffler dedans.
Donc j'aimerais savoir à quel age on peut débuter le saxo alto (on va attendre qu'il retrouve des dents quand-même:lol:) ; et également s'il est judicieux de commencer avec ce type d'instrument assez ancien.

Si quelqu'un pouvait me donner un aperçu de la valeur de cet instrument, ça m'intéresse également. Pour info, le sax a un fa# aigu, le verni est en assez bon état (sauf les zones de frottement).
Le voici : https://fr.audiofanzine.com/saxophone/selmer/Alto-Mark-VI/medias/photos/a.play,m.1279049.html
2
Bonjour,

Je pense qu'à 6 ans, il vaut mieux débuter sur un plus petit sax, par exemple un soprano recourbé (même forme qu'un alto, mais en petit). Après il faut voir sa taille par rapport au sax...
3
Si ton gamin veut le souffler, y'a aucune contre-indication. Le MkVI a déjà un clétage moderne et n'est pas vraiment différent d'un instrument plus moderne.

Ça serait un biniou avec double clé d'octave ou similaire, je déconseillerais, mais un VI ça marche nickel.


Pour le soprano courbe, c'est une idée, à voir avec lui et avec son prof. :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci pour ces réponses.
Une idée du prix de ce sax?