Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2018 à 22:27:28Technique attaque par en dessous
Salut à tous,
J aurais besoin de quelqu un qui puisse me parler des attaques par en dessous.
Comment se font elles ? Comment ça se travaille ?
J essaye toujours de trouver les réponses par moi même mais force est de constater que cette fois ci je ne trouve rien de précis en français...
Merci beaucoup !
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/05/2018 à 15:16:22
[*]C'est moche, faut pas le faire.[newline ][*]Voir point 1.[newline ]
Si vraiment tu veux le faire, tu peux commencer à relâcher la mâchoire au milieu d'une pose de son. Essaies de taper un demi-ton inférieur.
En gros, ça doit sonner aaaaaaouaaaaaa
Ensuite, bien soutenir avec la colonne d'air et attaquer directement sur le demi-ton inférieur. Au départ lentement, puis rapidement.
C'est le genre d'effet qui marche mieux avec des anches faibles et un bec ouvert, et qui est de plus en plus facile à faire quand on prend un saxophone aigu.
Mais, par pitié, ne pas en abuser, c'est vraiment kitsch comme effet quand on l'entend plus de 2 ou trois fois dans un concert.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 15:18:32 ]
MrDaves
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 04/06/2018 à 18:00:19
Salut !
Je me permets d'ajouter mon grain de sel dans la discussion par rapport à ce que dit KoalaMan : c'est sûrement moche en classique, c'est (sauf erreur de ma part) sur-exploité en jazz !
Ensuite dans la réalisation technique, mon approche de trompettiste me ferait faire cet exercice :
1) Attaque la note visée en soutenant bien avec la colonne d'aire
2) Jouer la note un demi-ton en dessous
3) Rejouer la note visée
4) Essayer d'atteindre le demi-ton en dessous sans changer de doigté (sûrement en relachant la machoire comme disait KoalaMan)
5) Ensuite quand tu maitrises ça, essaie d'attaquer direct en dessous !
C'est en gros l'exercice que donnait KoalaMan
Bon travail !
0
MrDaves
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 07/07/2018 à 23:31:56
Hello!
J'ai mis la main sur un sax récemment et j'ai aussi travaillé ça, il existe une technique similaire à la trompette qu'on appelle demi piston. Il s'agit de fermer à moitié la clé juste en dessous de la note que tu vises pour essayer de la descendre. Il faut expérimenter pour trouver combien fermer mais ça marche bien.