Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone "muet"

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 025 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Saxophone "muet"
Bonsoir tout le monde,

Je fais appel à vous car je me trouve dans une situation délicate. Je prend des cours de saxophone une fois par semaine (seulement) et j'aimerais Énormément pouvoir travailler plus souvent cet instrument. Seulement voilà, mes semaines sont très chargées et les seuls créneaux que j'ai sont le matin de 5h à 7h et le soir à partir de 23h, ce qui en soit ne me dérange pas du tout ... mais mes voisin et mes collocs ne sont vraiment de cet avis.

C'est pourquoi j'aimerai investir dans un sax silencieux, où le son sortirais seulement d'un casque ou d'écouteur branché à l'instrument.

Donc si vous en connaissez des bons et pas trop cher, dites ça m'intéresse ! :D:


Merci à vous

Antoine
2
Un sax silencieux, ça n'existe pas. Ce qui existe, ce sont des sourdines, plus ou moins efficaces et plus ou moins lourdes et plus ou moins chères.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Peut-être que le sax électronique Roland pourrait te convenir ? Je ne suis pas saxophoniste, cette suggestion est donc à prendre avec autant de précautions que nécessaire... (il y a bien des batteurs qui s'entraînent sur la version électronique)
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
4
Je ne pense pas qu'un contrôleur à vent puisse remplacer un sax. C'est éventuellement utile en complément, genre Brecker avec son EWI, ou pour des gens qui ne sauraient pas jouer de piano et veulent un moyen de rentrer des notes MIDI facilement.

Mais tout le travail de justesse, de souffle, de doigté et de vélocité n'a pas grand chose à voir, malheureusement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Bonjour,

question peut être trop indiscrète, ou conne, c'est quoi ton boulot et est ce qu'il est possible d'y emmener ton sax ?(non silencieux !)

...Si, par exemple, il s'agit de travailler en 3 x 8 sur un tour numérique, ça doit être possible de jouer du saxophone pendant que le tour fait ses passes, et ça devrais pas géner grand monde compte tenu que le tour numérique fera autant de bruit sinon plus que le sax ...
6
Sinon il y a le fameux sylphyo avec la volonté d'être un instrument silencieux et la tentative d'avoir de vrai sensation d'instrument a vent
7
Rien ne remplacera un vrai instrument au niveau des sensations et donc pas de progrès envisageable, la solution serait de t'amenager une cabine d'isolation acoustique.