Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide avant achat ténor

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 3 followers
1 aide avant achat ténor
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum. Après des années je souhaite me remettre au saxo ténor.
Il me faut donc investir.
Après pas mal de recherche ici et là j'ai retenu 3 modèles.

Selmer SA 80 II
Yaganisawa TW10

Et si je je me décide à acheter d'occasion pourquoi pas un Selmer référence 36.

J'envisage jazz, funk et classique.

Merci d'avance pour vos avis avisés ;)

Bien à vous,

Fabrice

2
Salut, le selmer SA 80 serie 2 très bon choix et bien plus polyvalent à mon goût que le yana
3
Merci beaucoup, c'est un peu ce que je me disais, le Yana étant moins cher et ayant semble t il une excellente ergonomie je la mis dans ma short liste. Le Ref 36 est cher mais s'il y a une grande différence avec le SA 80 je suis prêt à faire des sacrifices.
4
J'ai eu un SII au ténor pendant des années, avant d'essayer le Ref36 (à sa sortie). Il y a un gouffre entre les deux, en faveur du 36 bien entendu. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs saxes produits par Selmer (avec l'alto Référence), si on excepte les vintage (et encore).

Intonation parfaite, joli son, bonne ergonomie, pas trop lourd. J'ai plusieurs ténors (Keilwerth Toneking, Mark VI 5 digits), et j'en ai eu beaucoup, et le 36 est mon meilleur ténor sans hésitation, et de loin de plus polyvalent. J'ai passé mon prix de musique de chambre dessus, j'ai enregistré de la musique électro et joué beaucoup de jazz avec, il accepte tout sans broncher.

C'est un saxophone assez neutre, qui tolère pas mal de becs différents, je joue soit un Guardala MB2, soit un Pomarico ébène, soit un Vando T35, et tous se marient bien avec.


Si tu as le budget, il n'y a aucune hésitation à avoir : le SII et le Yana sont de bons instruments fiables, le Référence 36 est un instrument formidable. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci Koalaman,
malheureusement j'ai acheté le SII, enfin j'en suis content mais je garde en tête un jour le référence. J'ai préférer être raisonnable sur le plan financier. En revanche, j'envisage l'achat d'un bec un peu plus "personnel" que le Selmer Concept que j'ai. J'imaginais le Théo Wanne Durga III.
6
Prends un peu le temps de te familiariser avec ce nouveau sax (quelques mois), et dans un second temps, de te poser des questions sur le bec. Et bien évidemment, il faut essayer le bec avec le sax, mais tu le sais déjà ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Oui bien sûr. Un grand merci pour tous ces conseils.