Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sifflement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 384 vues
  • 2 followers
1 Problème de sifflement
Bonjour !
Je suis nouvelle, je viens pour une problème de sifflement.

Je viens d’obtenir mon certificat d'études musicale en saxophone (fin de 3e cycle en conservatoire), je joue sur un alto selmer série 3 tout neuf de décembre, bec s80, ligature selmer normal et je joue du vendoren trad 3,5.

Depuis maintenant deux semaine, j’ai un problème a partir du Sib Aigus mon son siffle, ça couine et j’ai l’impression que c’est l'harmonique du dessus qui va sortir (d’ailleurs ça arrive quelle sorte). Je ne voit pas d’où ça peut venir, je fais attention à ma position, à souffler droit mais rien ni fait...

Je me demandé si c’était à cause de moi ou si ça pouvais être un problème lié éventuellement au bec ? Même si je change d’anches ça ne fait rien...

Si cela est déjà arrivé à quelqu’un ?

Merci pour vos futures réponses ;)
2
Difficile de répondre sans entendre en vrai comment ça sonne.

Tu as deux pistes, à mon avis :

1. Une fuite dans le biniou, je dirais au niveau de la main gauche (clés de palette ?), mais fais voir ton instrument à un luthier.
2. Une embouchure fatiguée. Donc on mord le bec au lieu de le maintenir, et on s'épuise encore plus. Essayes de ne pas appliquer de pression verticale, mais horizontale. Je veux dire par là tenir le bec en place avec les commissures des lèvres, et non pas la mâchoire/les dents.

Si tu peux faire un enregistrement, même avec un téléphone, ça serait drôlement plus clair ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.