Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2004 à 19:20:37De la salive y en marre
D'un yamaha 275 je suis passé à un selmer S action II , rien à dire sur le + du son et de la facilité mais par contre
j'ai l'impression que je salive plus ( ? ) et bouche plus le petit tube qui est à l'intérieur de la partie sup. du corps ( sol aigue )
y a -t-il un moyen pour eviter cela ?
Pas grand chose à faire, si ce n'est nettoyer régulièrement le bocal et le corps du sax avec un chiffon lesté d'un plombs.
0
barbec
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 31/08/2004 à 11:41:36
Manger moins de pizza?
non, faut juste pas cracher dans le saxo....
0
Anonyme
278
4Posté le 02/03/2005 à 20:35:03
Salut,
Ça vas paraître niaiseu mais je me brosse les dents avant de jouer du sax, primo, ça salit moins le sax, secundo, ya moins de salive et tertio, l'anche goûte moins géueulasse, à la longue.
Un conseil: prend de la pâte à dent sans saveur...
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 02/03/2005 à 20:39:37
Citation : l'anche goûte moins géueulasse
Ben faut surtout les faire tourner dans la boite : tu prends la première, et dès que tu as fini de jouer, tu la replace à la fin du paquet !
Faire attention à ce que tu manges : nougat, banane etc a proscrire juste avant de jouer !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 02/03/2005 à 21:26:11
Ca me rappelle une bonne blague d'orchestre :
pendant le solo de trompette dans "tableaux d'une exposition" de Moussorgsky, je me retournais vers le trompettiste, le fixais du regard en croquant à pleine dent une rondelle de citron... salivage automatique et intempestif du dit trompettiste et son de vidange de baignoire assuré
0
Olivier
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7Posté le 02/03/2005 à 21:27:34
Excellent ! Je le ferai au bal !!!
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 03/03/2005 à 00:02:22
Quand t'es bien stressé tu salives pas
Hors sujet : zaxo ; il eut été de bon aloi que tu nous mettes un petit "bonjour" ou quelque chose comme ça en arrivant...
0
Anonyme
278
9Posté le 03/03/2005 à 00:23:54
Citation : Quand t'es bien stressé tu salives pas
Saxophoniste de merde a bien raison: quand t'est stressé: tu salive pas!