Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel multi-effet pour un sax?

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 15 173 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effet pour un sax?
Salut à tous.
Je suis à la recherche d'un multi-effet pour sax (ténor & bar) qui tienne la route.
Au départ, je voulais simplement un harmonizer, j'ai essayé le Akaï HV1... :?: N'ayant eesayé que ça, je n'ai pas de comparaison, mais je suis un peu déçu... ça sonne un peu Mickey sans la mousse... Je voudrais un avis sur le DiTech vocal 300, ou le Vocalist VR... Est-ce comparable au niveau de l'harmonizer par rapport au HV1 :???:
Il reste, bien sur les TC Helicon, le quintet voir le VoiceLive (qu'il est beau), mais là, mes finances bloc un peu :(( ...et, est-ce que le jeu en vaut la chandelle???
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu pourrais faire un petit enregistrement avec le buzz, que l’on sache de quoi on parle ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32
Ah ben j'ai renvoyé le piezo pour échange. En posant la question à Lucky Mic (dont le blog est génial!) il semblait dire que c'était un défaut du capteur. Je donnerai des nouvelles après test!
33
Je reviens donc sur mon expérience si ça peut en intéresser certains : le SAV du vendeur chez qui j'ai renvoyé le Sh4001 n'a pas trouvé de défaut au produit. J'ai trouvé ça très bizarre, donc dans le doute j'ai laissé ce modèle de côté.
Depuis j'ai testé le K&K Hotspot, et là, miracle! Ça marche nickel, même sans DI, même sans préamp, pour moins de 40€. Le son est assez chargé en fréquences aigües, et donne donc un son assez "timbré" qui méritera une eq selon l'usage, particulièrement pour ne pas faire "décrocher" des octaveurs ou harmoniseurs.
Et j'ai testé également le Schertler Basik, qui est un peu plus qu'un piezo je crois (4 fois plus cher et il lui faut une alim fantôme 48v) mais qui se présente aussi sous forme de pastille à fixer sur l'anche (patafix+élastique au besoin). C'est celui-ci que j'utilise le plus, le spectre est beaucoup plus neutre et peut-être aussi plus large, à vérifier. Bref j'ai enfin ma solution pour passer par tout type d'effet.