Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effet pour un sax?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 14 373 vues
  • 12 followers
1 Quel multi-effet pour un sax?
Salut à tous.
Je suis à la recherche d'un multi-effet pour sax (ténor & bar) qui tienne la route.
Au départ, je voulais simplement un harmonizer, j'ai essayé le Akaï HV1... :?: N'ayant eesayé que ça, je n'ai pas de comparaison, mais je suis un peu déçu... ça sonne un peu Mickey sans la mousse... Je voudrais un avis sur le DiTech vocal 300, ou le Vocalist VR... Est-ce comparable au niveau de l'harmonizer par rapport au HV1 :???:
Il reste, bien sur les TC Helicon, le quintet voir le VoiceLive (qu'il est beau), mais là, mes finances bloc un peu :(( ...et, est-ce que le jeu en vaut la chandelle???
2
Salut !

sans se ruiner, il y a le Behringer 2024 qui a l'air de bien tenir la route (je l'ai commander mais la poste a perdu trace du colis pour l'instant, pas pu l'essayer :| )

Pas d'harmonizer cependant... tu sais , au lieu d'un harmonizer qui ne sonnera jamais comme tu veux, je préfère l'option live sampler (t'enregistres une boucle et tu rejoues par dessus) ça me paraît plus intéressant. Le Behringer le fait (que 5 secondes), sinon il y a le Headrush Akai, ou le RC20 chez Boss, ou (très cher) l'echoplex d'Oberheim

j'ai aussi acheté une bonne wahwah vintage, une crybaby, mais je galère pour l'insérer dans le patch

(à ta place j'éviterais vraiment digitech :surpris: )

Sinon, un Pod Bass XT, ça déchire mais c'est très cher...
3
Yes :bravo:
Avec tout ça, j'ai de quoi gratter...
Merci beaucoup
4
Dans les chers (+ 2000 € ) t'as le DSP 4000, qui défonce.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15779.html
Thatum - www.thatum.com
5
Attention, ceci est un déterrage de thread (et je suis allé le chercher loin celui-là :mdr: )


Je viens d'acheter il y a trois semaines une pédale d'expression Digitech Vocal 300, initialement prévue pour la voix, mais qui fonctionne très bien avec mon sax et son micro (SD Systems LDM94), et je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser quelqu'un, d'où cette résurrection de thread (vive la fonction "rechercher"); ceci est ma bonne action du jour.

Voilà quelques caractéristiques de cette pédale (Shake, n'hésite pas à corriger si je dis une c***erie :mdr: ):

-entrée XLR (ce qui est logique vu que le brol est prévu pour un micro chant)
- deux sorties, une en XLR (donc pas de perte de niveau) et une en jack
- entrée casque et entrée lecteur CD, toutes deux minijack
- 40 effets d'usine, tous modifiables et éditables (donc possibilité de se faire jusqu'à 40 effets personnalisés). TOUT est modifiable (compresseurs, gate, effets, ...)
- une pédale paramétrable (qui me sert personnellement de pédale de volume)
- pas d'alim fantôme
- un EQ assez efficace sur la pédale


Son prix??Je l'ai achetée à 169 euros chez Music Store à Cologne...

Mon avis : bon outil, à condition de passer un peu de temps à créer soi-même ses propres effets, car les effets d'usine puent un peu (des réverbs pas très belles, ...) et sont pour la plupart des effets gadget. L'appareil est relativement facile à utiliser (il faut comprendre le truc puis après ça va tout seul), pas trop gros (50 cm sur 22), et les entrée et sorties sont de bonne qualité (faut bien sûr voir comment ça vieillira et comment ça supportera d'être trimballé de concert en répèt... je nuancerai cet avis au besoin dans le futur).
Pour le moment, j'en suis fort content : un peu d'overdrive sur mon sax, ça le fait bien dans certains morceaux!!!

Par contre, en studio, il vaut à mon avis (et à celui du sonorisateur avec lequel je travaille) mieux mettre des effets sur le sax via Cubase ou d'autres logiciels (du genre AmpliTube), ils sont de meilleure qualité et plus précis ; le Vocal 300 est un engin de répèt et de live plus que de studio (pour cela, voir le Digitech vx 400, qui est en plus équipé d'une sortie USB, et plus adapté au studio).

Pour terminer, voici un petit lien vers le site de Digitech : http://www.digitech.com/




Voilà, si tout ceci est un jour utile à quelqu'un, j'en serai bien content :8)



(et si tout le monde s'en fout, j'aurai perdu une occasion de fermer ma gu***e :mdr:
6
Moi je trouve ça plutôt intéressant !

Tu peux peut-être nous mettre un avis dans la case produit ? :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Wi Wi, mets nous un p'tit truc là-dessus... :bise:
Sex'aphone
8
Je m'y mets... hier j'avais pas trop le temps!!
9
Yo, c'est fait!


(bon ok, ce post est un peu inutile, mais je m'ennuyais! :mdr: )
10
Re-deterrage de thread ...

Je vais certainement investir pour un multi-effet pour la scène, genre 500 à 700 € : quelqu'un a-t-il essayé le voiceworks, le voicelive ou le quintet avec un sax ? En live ou en studio ?

@ +

Raphaël
www.thatum.com
Thatum - www.thatum.com