Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer son saxophone ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 597 vues
  • 4 followers
1 Nettoyer son saxophone ?
Bonjour,
Possesseur d'u Ternor Selmer argenté de 1955, je cherche la meilleur façon de le nettoyer et de lui rendre une certaine brillance.
Que me conseillez vous comme produit ?
Merci
2
Bicarbonate de soude (ou de sodium, c'est la même chose). Dilué dans l'eau.

Le savon de Marseille aussi

Dans 2 cas, le faire avec un chiffon doux, puis le sécher avec un chiffon mocrofibre.

2 produits naturels avec lesquels je nettoie tout chez moi!

https://soundcloud.com/user-968688628

3
Rien du tout. :mrg:

Ils se font nettoyer copieusement quand ils passent chez le luthier. Le reste du temps, j'enlève juste la poussière avec un chiffon.

Utiliser des produits de nettoyage ménager pour nettoyer un saxophone d'une certaine valeur me semble à tout le moins osé, sans doute un peu dangereux pour le vernis et les tampons qui sont sensibles.

Un saxophone sale joue aussi bien qu'un saxophone propre. Un saxophone dont le vernis et les tampons sont abimés joue beaucoup moins bien qu'un tout cradingue qui marche bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
slt...le mieux qui n attaque pas l argent c est le " Blanc de Meudon ", ou " blanc d'espagne " suivant les appellations ...faire une pâte pas trop épaisse avec de l'eau ..dans un petit récipient et nettoyer avec un chiffon très doux , cela enlève toute la saleté et fait briller......on s en mets plein les doigts...lol...mais super efficace ...:P::P::P: