Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone microtonal

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saxophone microtonal
Juste pour le plaisir voici un album réalisé avec un saxophone microtonal (accompagné d'un synthé analo), il s'agit d'un musicien argentin.

J'essaierais de retrouver des photos de sa fabrication, je le trouve assez beau comme saxo. Si vous avez d'autres exemples de saxophones modifiés selon ce principe ça m'intéresse

https://sergiomerce.bandcamp.com/album/en-lugar-de-pensar
2
Est-ce que c'est ce saxophone avec des tubes supplémentaires horizontaux ? Un alto dévernis au départ.

Le principe est intéressant et la musique est chouette ! J'ai peur par contre que l'instrument ne soit très lourd et encombrant, sachant en plus qu'on fait facilement des quart de ton et des notes microtonales en jouant avec les clés.

Dans le genre d'instrument (pas microtonal) compliqué, y'a le célébrissime Leblanc Rationnel (et le ptit Semi-Rationnel).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Selmer (je crois) avait fait aussi un bocal avec une entrée pour un micro ou un piezzo, ça permet aussi de contrôler par exemple des instruments électroniques ou des lumières etc, ça peut être marrant à essayer.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Tu connais la référence du selmer ? ça m'intrigue. j'avais déjà essayé les piezos sur un alto sans grand succès...

Voici une photo de Merce trouvé sur FB, ça a l'air d'être le même principe que celui dont tu parles.

saxophones-3227616.jpg

Oui ça doit être encombrant, il a aussi une version "portable"

saxophones-3227618.jpg

Je pense que l'avantage des boulons et des tubes est de permettre un accordage plus précis certainement, mais surtout sur les microtons que l'on souhaite.