Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improvisation saxophone

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 8 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Improvisation saxophone
Bonjour à tous!!!!!!!
Je joue de la musique dans une batterie fanfare depuis désormais 10 ans (où je joue du clairon et du corps de chasse depuis 10 ans) et j'ai appris là-bas à jouer du saxophone il y a 4 ans, mais cet instrument ne fait pas partit des connaissances les meilleures de cet fanfare, je n'ai donc pas suivis un très bon apprentissage!
Désormais j'ai un amis qui aimerai bien que je joue dans son groupe de musique qui est plutôt rock, et j'ai besoin de savoir improviser, et le hïc est là car je n'ai toujours appris à jouer que sur partition et je désirerais savoir improviser!
Pourriez vous me donner de bon conseils et/ou techniques pour apprendre à improviser au saxophone dans un groupe plutôt rock?
J'avoue également étant lycéen de 18 ans en terminale je n'ai réellement pas le temps de voir un bon professeur, étant donné que je n'habite pas dans une très très grande ville en plus!

Je vous demande de voler à mon secours au plus vite ;) et je vous remercie beaucoup d'avance!!!!
@ bientôt
Christophe
xxx
PS: utilisez-vous la méthode de la respiration circulaire?
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : on m'a toujours conseillé d'éviter les excès de notes



Lors de mes timides essais d'impro, mon prof m'a même rappelé qu'une seule note bien choisie tenue sur plusieurs mesures/accords faisait son petit effet sur l'auditoire :clin:

Ma pierre, euh... mon gravier à l'édifice :lol:
@+
13

Citation : une seule note bien choisie



C'est bien là le problème... :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14