Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improvisation saxophone

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 8 272 vues
  • 3 followers
1 Improvisation saxophone
Bonjour à tous!!!!!!!
Je joue de la musique dans une batterie fanfare depuis désormais 10 ans (où je joue du clairon et du corps de chasse depuis 10 ans) et j'ai appris là-bas à jouer du saxophone il y a 4 ans, mais cet instrument ne fait pas partit des connaissances les meilleures de cet fanfare, je n'ai donc pas suivis un très bon apprentissage!
Désormais j'ai un amis qui aimerai bien que je joue dans son groupe de musique qui est plutôt rock, et j'ai besoin de savoir improviser, et le hïc est là car je n'ai toujours appris à jouer que sur partition et je désirerais savoir improviser!
Pourriez vous me donner de bon conseils et/ou techniques pour apprendre à improviser au saxophone dans un groupe plutôt rock?
J'avoue également étant lycéen de 18 ans en terminale je n'ai réellement pas le temps de voir un bon professeur, étant donné que je n'habite pas dans une très très grande ville en plus!

Je vous demande de voler à mon secours au plus vite ;) et je vous remercie beaucoup d'avance!!!!
@ bientôt
Christophe
xxx
PS: utilisez-vous la méthode de la respiration circulaire?
2
Ouh lala ....
bonjour et bienvenue....
...vaste programme....
voilà 10 ans que j'improvise et j'apprends toujours de nouvelles directions....

tout d'abord, sois patient et ne bosse pas dans l'urgence, ce n'est pas possible avec l'impro, domaine dans lequel il faut du temps pour que ton cerveau et tes oreilles assimilent ce qui te parait au début incompréhensible (même si parfois on se sent très bon au début ; c'est d'ailleurs le propre de celui qui ne sait rien de croire tout savoir, et de celui qui sait déjà beaucoup d'être conscient de ne pas savoir grand chose....)

sinon : je pense que ce qui t'aidera le plus c'est 2 points principaux :