Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La meilleure façon d'amplifier un sax dans un espace réduit ?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La meilleure façon d'amplifier un sax dans un espace réduit ?
Salut !

V'là le topo : on a trois dates en approche, dans des petites salles. Normalement j'aurais dû avoir un micro clip Beyerdynamic qui aurait réglé les problèmes de larsen, mais c'était compter sans la Poste. Donc je n'aurai pas ce micro pour les concerts.

J'ai à ma disposition un micro dynamique Shure, genre SM 58, et un micro statique de studio TBone SC450 à large membrane, + un préamp anti larsen (Shark DSP110). Seulement on arrive pas à bien amplifier le biniou sans que ça nous pète à la gueule. Alors quel est le meilleur compromis ? Le statique, le dynamique, quelle position, quelle perche, quelle égalisation, etc etc ???

Merci :bravo2: !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh oui, j'confirme, le système Yamaha, c'est d' la merde. On m'a prété ça en attendant les Mackies qui n'étaient pas arrivées, j'me suis pété la honde pendant 5 semaines de tournées de clubs au Portugal.
Pour le Béta 98, c'est pas mal, mais c'est pas encore ça. Mis à part SD Systèmes, en micro-clip, il faut essayer Audio-Technika ATM 35, et Sennheiser E 608 (le plus petit dynamique du marché, très efficace et peu cher! par contre, une pince peu pratique.)
Je reviens sur la DI ART Tube MP : une petite boîte de direct à lampe, avec différents "presets" de lampes, dont certains avec limiteur integré (très utile, notament avec un sopran). Toute l'importance d'un pré-ampli avant d'attaquer une console ou une enceinte amplifiée. Biensûr, si vous avez 1500€ : XL 42 de chez Midas, mais bon, c'est pas vraiment le propos.
Olivier
12
Salut !

je suis allé essayer un beta 98 H/C (270 euros après négoce)... j'ai failli craquer, puis je suis revenu vers mon shop de cuivres préféré, et après oune petite séance de négoce façon souk marocain, ils me font péter un SD system haut de gamme à 290 euros :aime:

Je le chope demain dans la journée, comme ça ça règlera définitivement ce pb de micro :D:
13
Re-salut !

Fin de l'histoire, je trouvais ça un peu exagéré de prendre ce SD Systems alors j'ai temporisé >> un bon petit AKG C 419 PP qu'il est tout mignon tout bô (180 euros), j'attendrai quelques années avant de faire péter un meilleur mic

J'ai essayé aussi le Sennheiser dont tu parlais, Fouinot, il était un peu moins cher mais le son manquait vraiment de clarté dans l'aigu et cette pince extraterrestre, je la sentais pas, mais alors pas du tout....
14
C'est ce que j'ai un AKG 419, mais le L (avec miniplug xlr pour le sans fil)

Excellent...

J'ai un super son avec c'te truc.

C'est aussi parfait pour ma clarinette basse, les basses, elles sortent très bien.
15
Hop, je reviens de la première répèt' avec ce mic

Love. Je suis love de ce son, c'est clair et limpide, précis, pas de larsen.

Concerts demain et samedi, jvous dirai après si je trouve ce son toujours aussi bô :mrg: , ce sera l'épreuve du feu
16
Yop ! de tout coeur avec toi bro :bravo:
17
Hey Dedou !

ptain j'ai totalement oublié de rappeler Eric pour la liste de tracks

j'appelle demain et je te dis dans le WE mais j'ai grave la tête à l'envers en ce moment
18
;) no probz grand
19
Salut j aurais tout d abord tendance a te repondre 1.travaille ta colonne d air (pose de son,maitrise des harmoniques)petit a petit ton son acoustik( le seul) va se developper 2.tente de maitriser le volume des gratteux et autre batteurs(laissons aux nuances un peu d espace) je sais ca fait tres donneur de lecons mais ce sont pourtant la des realites auxquelles tous sax se heurte 3.choisis 1 micro (si les 2 solutions precedentes se revelent insuffisantes) adapte aux conditions live cad qui encaisse 1 grosse pression et surtout unidirectionnel pour eviter de repiquer ces 'ç9ç"²"&²$$ de grateux et batteurs.perso j utilise 1 sd system ldm 94 qui m evite ces problemes sans me restituer 1 son aussi chaud qu en acoustik. (y a toujours 1 revers a etre sonorise a toi de trouver la meilleure concession) 4.retourne travailler ta colonne d air bonne eclate et a plus j p
20
Euhh... oui oui, j'essaye de m'occuper de la colonne d'air...

Juste pour dire, en mettant la technique de côté, le meilleur saxophoniste du monde avec le meilleur sax... ben chez nous il s'entendra pas lui-même :D: ... d'où le micro, je ne néglige pas la colonne pour autant

SDM94, j'ai essayé mais va savoir pourquoi, je préférais le son AKG, moins chaud mais il perce mieux dans le mix