Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jupiter caca ou pas caca?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 13 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jupiter caca ou pas caca?
Voilà c t juste ça ma question qu'est ce que vous pensez des sax tenor jupiter les neuf bien entendu et ce pour un sax de milieu de cam
Merci de vos reponses
Bin faut bien reprendre
2
Caca.

ça vieilli très très mal...
3
La dernière fois que j'en ai essayé, c'était y'a longtemps, c'était mauvais et avait très mauvaise réputation, notemment comme dit Sax de M.... sur la longévité. Maintenant, y paraît qu'ils ont fait des progrès......

Mouais, j'demande à voir......... pour le même prix, tu as un Yamaha 475, à mon avis, y'a pas photo. Voir aussi Keilwerth, mais je connais pas les bas de gamme de la marque, sur ce forum, quelqu'un n'en été pas satisfait...... à essayer.
Olivier
4
Fouinot, ils ont fait de vrai progrès au niveau qualité ; à l'essai neuf, ça vaut un 275 yam, mais mon pote reparateur m'a dit que question longevité c'est super mauvais, avec un 275 ou encore mieus un 475 tu peux faire tes 8 première années d'études saxophonistique... avec un Jupiter, 3, 4 ans grand max...

ahcano, vise plutôt Yam ou yanag à mon avis.
5
Pardon, je parlais pour les altos, (la reference 275 n'existe pas en ténor chez yam je crois en plus :oops: )

je connais pas du tout les ténors jupiter, mais je pense que ce ne doit pas etre bien différent des altos.
6
Salut à tous, le chieur va encore mettre sa petite crotte... :clin: :oops:

Citation : ils ont fait de vrai progrès au niveau qualité ; à l'essai neuf, ça vaut un 275 yam, mais mon pote reparateur m'a dit que question longevité c'est super mauvais



Je ne connais pas les sax Jupiter mais, mathématiquement, ton raisonnement ne tiens pas la route, je m'explique :lol: :

Tu as parlé de 8 ans, partons sur 8 ans, nous sommes en 2004.

Donc, un jupiter de 1996 n'est plus bon aujourd'hui, et depuis au moins 4 ans, on est Ok.

Mais, s'ils ont fait des progrès, un jupiter de 2004 et quand même nettement mieux qu'un de 1996, de même qu'un de 2000.

Donc : comment ton pote peut-il savoir qu'un Jupiter de 2004 ne sera plus bon en 2012 ? c'est Nostradamus ? :clin:

C'était pour sourire, car c'est un peu plus compliqué que ça :lol: :8) :bravo:

@+
@+
7
CQFD

non, mais serieusement, je parlais de deux choses différentes...
d'une part la longévité du matos et là c'est catastrophique dixit mon copain réparateur.. en queques mois il en a vu des bien ravagé bien qu'entretenu par exemple par une fille fort soigneuse avec ses affaires.

d'autre part la longévité dans le cadre des études... et là c'est plutôt moins que yamaha. là c'est mon experience personnel d'essais de saxs alto...
8
C'est quoi qui tient pas ? la mécanique ? La finition ? parce que de ce côté là Selmer n'a pas de leçon à donner :??: :non:

J'en parle d'ailleurs actuellement avec des possesseurs de Références. Le mien a 3 ans et il est déjà bien attaqué. Un autre a un 36 (le second, car le premier a tenu une semaine avant que le pavillon ne se désolidarise de la culasse :???: ) qui a moins d'un an et il a déjà une tache de rouille :fache:

Mais bon, ça reste des références Selmer :8) :aime: :bravo:
@+
9
Plutôt des problèmes technique, ça garde pas bien le bouchage et les réglage je crois.

Citation : La finition ? parce que de ce côté là Selmer n'a pas de leçon à donner


:volatil: tu as raison, mais le verni selmer ; si pourri soit il ; participe au son... alors moi je m'en fout!!!!
10
Tu as bien raison :mdr: :bravo:

Moi je je m'énerve pour un point de rouille et un verni qui éclate sur le pavillon de mon Ref36, mais c'est pour ça que j'ai pu l'acheter et par contre:

- Ca fait en deux jours deux personnes qui pensent que j'ai acheté un sax neuf en le voyant.
- Ce midi mon prof m'a dit que j'avais un son du tonnerre de dieu

Mais on ne se refait pas :??:
@+