Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit lien pour les effet au sax

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit lien pour les effet au sax
Salut,
comme j'ai vu qu'il y quelques débutants, voici, un site super que j'ai découvert il n'y a pas longtemps sur les effets.
http://www.petethomas.co.uk/saxophone-effects.html

vous avez des commentaires, je trouve ça sympa qu'il y ait les bandes sonores avec.
par contre, il y a un son que je n'ai jamais pu reproduire, c'est le "la" altissimo de sanborn !
j'ai vu quelque doigté pour ce fameux là, mais j'en suis pas convaincu.
vous voyez de quoi je parle ? :aime:
il ne me semble pas que ce soit juste un la avec un "growling"(terminologie du site) ?!

à+
2
PILE CE QUE JE CHERCHAIS ! merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci :bravo2:
3
LA référence pour ces question c'est "Hello Mr Sax" chez Leduc... il y a tout tout tout... et en français!

Citation : LONDEIX
HELLO MR. SAX
OU PARAMETRES DU SAXOPHONE
AL 27489
SAXOPHONE
TRAITE
ref. prix : BP = 39,00 €

4
Super lien, MERCI dupo !
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
5
Tu parles du "la" altissimo, pardonne mes lacunes, mais est-ce que tu parles du doigté de Fa# aigu à l'alto qui donne un "la" pour un violon ou un piano?
Olivier
6
Ah je parlais du "la" altissimo à l'alto , le do au piano( si j'ai bien transposé).
et d'après ce qu'on m'a dit c'est un "la" multiphonique,
mais je ne suis pas sûr ?!
j'ai vu un doigté soit disant multiphonique ( doigté d'un ré médium mais sans le si)
, et j'obtient un la altissimo , mais plus étoufé ? :((

voilà, voilà, en attente d'une aide.
7

Citation : doigté d'un ré médium mais sans le si



c'est effectivement un des meilleurs doigtés pour jouer le la suraigu .. après si ça sort pas... ch'ai pô!
8
Ça y est j'ai trouvé une base commune.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000054015/qid=1102446026/sr=1-2/ref=sr_1_11_2/402-4884107-3244932
il faut écouter l'extrait over and over.
9
Pour relancer le sujet :lol:
dans l'extrait on entend deux couleurs de "la", le la classique lisse, et le "la" bien roque.
mais, ce n'est pas juste spécifique à cette note, puisque sanborn le sort sur toutes les altissimos quand il veut, il passe du son clair au son roque (multiphonique ?).
mais, comme je l'ai dit, mon avis c'est qu'un growling(chanter une note en jouant) n'est pas le bon moyen, et parfois j'obtiens exactement le son voulu, mais après, pour la refaire à la demande, c'est pas gagné, et j'avoue que je ne vois pas ce qui m'a permis de faire ce son:
bouche + relax, colonne d'air sacadée,souffler comme un bourrin bouche relax..?
(ces choses ne m'ont pas convaincue :| ).

en tous les cas, si vous pouviez m'aider, ça serait assezcool, ça fait bien 3 ans, que j'ai en tête ce son que je n'arrive à contrôler... :(((

le pire, c'est que je l'entend dans tous les solos que bossent, le problème, c'est que moi, je fais un son clair... :???:
10
Moi j'dirais,
prendre plus de bec, avancer le menton, relâcher l'embouchure, et soutenir par la colonne d'air...........

sans changer de doigté.
Olivier