Pédalier multi-d'effets pour sax
- 38 réponses
- 10 participants
- 15 165 vues
- 1 follower
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2004 à 00:46:06Pédalier multi-d'effets pour sax
Est-ce que quelqu'un saurait me guider dans l'acquisition d'un pédalier multi effet qui s'accomoderait du son du sax?
Effets recherchés : wah-wah (avec pédale et pas juste auto wah), chorus, pitch schifter, delay, reverb, overdrive,
si en plus il peut donner l'heure et le cours de la bourse, c'est parfait!
Je connais que les pédaliers "guitare" qui sont très typés.................guitare!
Merci.
Effets recherchés : wah-wah (avec pédale et pas juste auto wah), chorus, pitch schifter, delay, reverb, overdrive,
si en plus il peut donner l'heure et le cours de la bourse, c'est parfait!
Je connais que les pédaliers "guitare" qui sont très typés.................guitare!
Merci.
Olivier
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/12/2004 à 15:31:22
Citation : qui pourraient rajouter une disto bien crado?
tu me donneras le secret si tu y arrives, paske tout ce qu'on a gagné avec la disto, c'est un larsen à faire hip-breaker raymond barre
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/12/2004 à 17:17:10
Les fréres Brecker, c'est pas du tout incongru...................sauf la pochette Quand tu penses qu'en plus c'était certainement du 1er degré!!!!!!!!
Après, y'a aussi Trufaz à la trompette, perso j'suis fan mais je crois que, quelque part, je dois être un trompettiste râté
Maintenant, si j'arrives à faire hip-breaker Raymond Barre, whaou!!! avec une bonne campagne de presse, c'est le succès assuré J'en demande pas tant.
Après, y'a aussi Trufaz à la trompette, perso j'suis fan mais je crois que, quelque part, je dois être un trompettiste râté
Maintenant, si j'arrives à faire hip-breaker Raymond Barre, whaou!!! avec une bonne campagne de presse, c'est le succès assuré J'en demande pas tant.
Olivier
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/12/2004 à 17:48:57
Bon j'suis parti me renseigner sur les caractéristiques du Vocal 300 de Digitech : ça a l'air e le faire.......de chez méchant
En tout cas, c'est vraiment ce que je recherche. Je connaissais le Vocalist et j'avais déjà été séduit par la qualité du son retitué même sur un sax, et comme multi-effets vocal, le 300 m'a l'air plus adapté qu'un multi-effets guitare.
Merci, très bon tuyau!
Reste plus qu'à demander au Père Noël qu'il se bouge, et ensuite on fera swinguer Raymond Barre, promis.
En tout cas, c'est vraiment ce que je recherche. Je connaissais le Vocalist et j'avais déjà été séduit par la qualité du son retitué même sur un sax, et comme multi-effets vocal, le 300 m'a l'air plus adapté qu'un multi-effets guitare.
Merci, très bon tuyau!
Reste plus qu'à demander au Père Noël qu'il se bouge, et ensuite on fera swinguer Raymond Barre, promis.
Olivier
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/12/2004 à 11:10:13
Je suis allé me renseigner zossi, et là grosse surprise : ils ont sorti une version avec un pur préampli et l'alimentation phantôme (que j'en ai besoin)
faut que je l'essaye (y'a 2 ans j'avais pas été convaincu, mais alors pas du tout, par les reverbs digitech, mais si ça se trouve ils ont repensé les algorithmes...)
à suivre, c'est toujours bon les remises en question
faut que je l'essaye (y'a 2 ans j'avais pas été convaincu, mais alors pas du tout, par les reverbs digitech, mais si ça se trouve ils ont repensé les algorithmes...)
à suivre, c'est toujours bon les remises en question
Hors sujet :
(en fait, à terme j'envisageais un couple preamp / reverb Presonus Eureka + REV2496, mais c'est gros, en rack et ça cogne à 1000 euros... si un petit pédalier à 300 euros peut en faire autant, même si c'est pas l'ultra top qualité, ça vaut le coup de se renseigner)
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/12/2004 à 21:45:48
Pour le wha wha une bonne vieille cry baby des famille devrais le faire... avec une pedal disto avant, ça peut le faire déjà non?
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/12/2004 à 00:13:46
La cry baby, biensûr! Evidemment, dès que j'ai vu mon guitariste débouler avec ça, à la fin de la répet, j'ai pas hésité à brancher le sax dessus...doit y avoir de ça, à peu près 15 ans
Non, si ma question traitait des pédaliers multi-effets, c'est que je recherche comme son nom l'indique, plusieurs effets simultanés, et pouvoir passer de l'un à l'autre, et également bypasser le tout
Non, si ma question traitait des pédaliers multi-effets, c'est que je recherche comme son nom l'indique, plusieurs effets simultanés, et pouvoir passer de l'un à l'autre, et également bypasser le tout
Olivier
Trimopobavitivix
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/12/2004 à 14:55:18
Eh! Fouinot & Co... Je fais la même recherche... Je parcours les routes depuis un mois à la recherche de l'effet cool pour mon ténor et mon bar. Et je retombe toujours sur le Vocal 300. Problème: y'a pas un magasin dans ma brousse qui l'a en stock... alors, si quelqu'un l'a réellement essayé, je suis preneur de votre avis
PS: pour info, je joue du jazz fusion et je suis en train de me barrer dans l'électro
Merci les Potos
PS: pour info, je joue du jazz fusion et je suis en train de me barrer dans l'électro
Merci les Potos
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/01/2005 à 01:49:11
Trimopobavitivix
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/01/2005 à 09:22:16
Perso, je l'ai acheté... Je vous tiendrais au courant, mais en ce moment, j'ai même pas le temps de jouer...
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/01/2005 à 12:44:37
Pour le prix, on risque pas grand chose. Je pense cependant qu'il faut éviter d'utiliser les effets de "traitement" (compression, simulateur de préamp, limiteur...) pour ne garder que les reverbs, delays, chorus...
Olivier
- < Liste des sujets
- Charte