Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier multi-d'effets pour sax

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 14 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédalier multi-d'effets pour sax
Est-ce que quelqu'un saurait me guider dans l'acquisition d'un pédalier multi effet qui s'accomoderait du son du sax?
Effets recherchés : wah-wah (avec pédale et pas juste auto wah), chorus, pitch schifter, delay, reverb, overdrive,
si en plus il peut donner l'heure et le cours de la bourse, c'est parfait!
Je connais que les pédaliers "guitare" qui sont très typés.................guitare!
Merci.
Olivier
2
Bein euh.... :noidea:


va plutot voir du coté des multi effets voix a la limite...
puisque je presume que tu vas repiquer le son de ton sax par micro...

mais bon un effet ça reste un effet, donc a priori les pedaliers guitares sont pas a exclure...


pour les references :

vocal 300 ( et 400) de Digitech
Voice one (et Live) de TC Elicon
3
Le pb c'est que tous les pédaliers que tu trouveras seront typés guitare, (ou basse), car les guitares sont à peu près les seuls instruments vraiment adaptés à cette utilisation.

En plus si tu veux vraiment avoir une wah wah, t'auras que des pédaliers guitares.

Evidemment, pour pouvoir traiter un sax en sortie d'un micro un effet de studio sera le mieux. Mais t'auras pas de wah wah.

Il y a les trucs pour synthés du genre qtron, mais là encore c'est que auto wah.

C'est pour quelle utilisation ? parce que c'est pour le moins incongru :oo: comme demande.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4

Citation : C'est pour quelle utilisation ? parce que c'est pour le moins incongru comme demande.




C'est pour de l'indus jazz :mdr:
si c le cas contact moi de suite Fouinot :boire:


Citation : En plus si tu veux vraiment avoir une wah wah, t'auras que des pédaliers guitares


non je crois que dans le digitech vocal 300 y en a une...
5

Citation : non je crois que dans le digitech vocal 300 y en a une...



au temps pour moi

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Pour les désargentés : j'utilise le petit pédalier Behringer X-Vamp (75 euros), c'est d'une efficacité troublante (en plus la pédale est assignable à n'importe quel paramètre, de la vitesse du délai à la profondeur de la reverb... c'est assez jouissif)

Les bons pédaliers de gratte sont aussi efficaces que les effets typés "voix"

Attention au son Digitech, faut aimer (j'aime pas)
7
Merci pour ces infos, j'vais étudier ça et je vous tiens au jus. Si quelqu'un à d'autres idées...

tant mieux si ça paraît incongru à première vue, je veux que ça le soit à première écoute :lol:
Pourquoi y'aurait que les gratteux qui pourraient rajouter une disto bien crado?

L'utilisation, c'est pour du live, évidemment (en studio, j'ai tout ce qu'il me faut) et donc accent mis sur le côté "contrôleur" du multi-effets.

Le style, c'est pour continuer à dépoussiérer et mettre un grand coup de pied dans la fourmilière du milieu des nouvelles musiques traditionnelles (y'en a qui disent "néo-trad", ça en jette :8) )et aussi quelques incursions dans de l'indus-electro-drum&bass-jazz, pour la déconne le Dimanche après-midi au lieu de sombrer devant Drucker,
(pourtant, j'aime bien les chiens! :aime: )
Olivier
8
Merci pour ces infos, j'vais étudier ça et je vous tiens au jus. Si quelqu'un à d'autres idées...

tant mieux si ça paraît incongru à première vue, je veux que ça le soit à première écoute :lol:
Pourquoi y'aurait que les gratteux qui pourraient rajouter une disto bien crado?

L'utilisation, c'est pour du live, évidemment (en studio, j'ai tout ce qu'il me faut) et donc accent mis sur le côté "contrôleur" du multi-effets.

Le style, c'est pour continuer à dépoussiérer et mettre un grand coup de pied dans la fourmilière du milieu des nouvelles musiques traditionnelles (y'en a qui disent "néo-trad", ça en jette :8) )et aussi quelques incursions dans de l'indus-electro-drum&bass-jazz, pour la déconne le Dimanche après-midi au lieu de sombrer devant Drucker,
(pourtant, j'aime bien les chiens! :aime: )
Olivier
9
Oh ben là, j'cois que j'ai déconné, sorry :(
j'vais faire la sieste!

Fainéant d'intermittents :furieux:
Olivier
10
C'est pas du tout incongru !




Heavy metal bebop

les brecker brothers ont essayé plein d'effets sur ce disque et c'est vraiment convaiquant... ya des harmoniseurs, wahwah et autres filtres dans leurs cuivres !

Sinon sur ce disque c'est aussi le générique de jazz à fip... :bravo: :8) :8)