Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouverture de bec

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ouverture de bec
ET voilà un nouveau post sur les bec !!

Comme certains sur ce forum je désire m'acheter un nouveau bec... J'en ai quelques un en vue (série java chez Vando - désolé SdM :clin: - puis les lebayle ébonite studio, et si yen a d'autres je testerai !) Je vais donc essayer ça chez mon luthier préféré d'Avignon que certains fréquentent aussi sur AF! Ma question concerne fainalement l'ouverture : que choisir ? j'en testerai bien sur là bas mais j'aimerai votre avis.
Je pratique actuellemnt le tenor depuis 2 ans avec un bec d'origine (yanagisawa ébo en 5) avant, j'ai joué de l'alto avec un c* pis un otto link ebo 6* -
2
Moi, je suis un partisan fervent des becs ouverts, très ouverts, montés avec des anches faibles, j'aurais presque tendance à te dire : prends le plus ouvert, et réduits la force de l'anche en fonction.

Sinon, pour le Vando, un T95 si tu prends du métal, un T97 en ébonite, ca devrait pas mal marcher !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Waou !! effectivement, c très ouvert !! Peut tu me donner alors les avantages et les inconvénient d'une telle ouverture si possible. A part le fait que je vais probablement devoir reprendre ma respiration deux fois plus souvent !
4
Ben c'est assez simple : plus ton bec est ouvert, et plus le débattement de vibration de l'anche sera important. Ca ne veut pas dire que c'est plus fatiguant pour le souffle, si tu ne t'obstines pas à prendre une anche trop forte (par exemple, au ténor, je joue du 2.5 en Rico, c'est archi faible).
Les avantages : tu as une palette de nuances beaucoup plus importante, et un son plus timbré.
Les inconvénients : risque de prendre une mauvaise position (genre pincer le bec), et éventuellement plus fatiguant pour les commissures des lèvres, mais c'est de l'ordre du détail.