Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel YANIGASAWA Tenor choisir ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 361 vues
  • 1 follower
1 Quel YANIGASAWA Tenor choisir ?
Actuellement au Japon , j'envisage l'achat d'un YANIGASAWA , une marque dont la réputation n'est plus à démontrer ....J'hésite entre 3 modèles , étant débutant , je n'ai pas d'enormes exigences mais je veux CETTE marque ....il y à le 901 , saxo semi pro ...et ensuite le 902 et 991 ......connaissez vous ces deux autres références et me les conseillez vous , sachant que tous ces modèles au japon sont trouvables à moins de 2000 € !!!! :)
2
Si le prix n'est pas un problème, autant commencer sur un 991, voire un 992 (version bronze !).
Mais ce sont deux instruments pros, qui valent assez cher ici...

Sinon, le 901 est très largement suffisant pour un débutant, y'a déjà moyen de se faire bien plaisir, et c'est un instrument plutôt juste.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Et le 902 ??? quel est le changement par rapport au 901 ?? Parce qu'il est au même prix que le 991 ! Sinon au japon le 901 s'appelle maintenant T901 II ....nouveau modèle donc ...au prix de 1400 € ...
4
Flag!
5
Sur certains Yani , en dessous de la marque , c'est gravé en plus PRIMA ......savez vous ce que ça signifie ?????
6
Ça y est j'ai donc opté pour le T901 II ( ? ) ...gravé PRIMA ....obtenu à un super prix ....livré avec un bec YANI qui par contre va surement faire double emploi vu que j'ai déjà un SELMER qui semble avoir les mêmes caracteristiques .... Un bec ebonite " de base " donc ....en ouverture 4
7
Comme l'a dit Cocoman, perso en étant sur place et si les prix sont intéressants, j'aurais pris un 991 (voie 992) tant qu'à faire :8)

Le 901 reste un sax d'étude, tu éprouveras certainement le besoin dans quelque temps d'avoir un sax pro et ça risque de ne pas être la même musique :clin:

Mais bon, chacun voit... le fond de son porte-monnaie :lol:

@+
@+
8
Sais pas, moi j'ai commencé sur un Mark VI :8) :8) :8) :clin:

Je plaisante, y'avait pas trop le choix à l'époque, je l'avais payé 2700 francs :8O: :lol: :mdr:

Tu as raison, de toute façon il n'y a que toi qui puisse juger. Donc y'a pu ka !!

@+
@+
9
Ben j'en suis pleinement satisfait pour le moment !!!!!!!! :aime:
10
C'est bien le principal, et puis il y a du travail avant d'en épuiser les ressources :lol:

@+
@+