Besoin d'un conseil sur l'achat d'un tenor
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 393 vues
- 1 follower

fab54
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2005 à 18:05:23Besoin d'un conseil sur l'achat d'un tenor
Salut à tous,
J'aimerai acheter un saxo tenor, j'ai trouvé un Keilwerth SX90R neuf que le magasin vent (d'occas pour vider le stock) à 1600 euro (avec étui et tous les accessoirs), et un Selmer référence finition brossé d'occas pour environ 2000 euro.
Lequel me conseilleriez-vous de prendre? Keilwerth, Selmer, ou aucun?
Merci d'avance.
J'aimerai acheter un saxo tenor, j'ai trouvé un Keilwerth SX90R neuf que le magasin vent (d'occas pour vider le stock) à 1600 euro (avec étui et tous les accessoirs), et un Selmer référence finition brossé d'occas pour environ 2000 euro.
Lequel me conseilleriez-vous de prendre? Keilwerth, Selmer, ou aucun?
Merci d'avance.
- 1
- 2

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/02/2005 à 18:11:18
C'est l'avantage d'habiter un trou perdu, j'en ai eu quatre a tester, à l'Atelier Musical Vosgien, et pour pas cher donc ! Il suffit de faire acheter les instruments des écoles de musique où tu bosse chez eux, et après ils te reconnaissent !!!
Un petit coup de promo en passant, même si je ne touche rien !
Je savais pas pour le coup des vernis. Enfin, moi, je me séparerai pas de mon 36 de sitôt, même si le 54 est vraiment pas mal non plus quand même !!!
Un petit coup de promo en passant, même si je ne touche rien !
Je savais pas pour le coup des vernis. Enfin, moi, je me séparerai pas de mon 36 de sitôt, même si le 54 est vraiment pas mal non plus quand même !!!

0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Saxafond
1383

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/02/2005 à 18:00:43
Citation : C'est l'avantage d'habiter un trou perdu
J'aurais cru l'inverse personnellement. Par ici, quand on aperçoit un Référence (neuf) dans un magasin de musique, on est content

Et il y en a un, pas deux, et pas dans tous les magasins... donc de là à avoir 3 ou 4 occases à essayer...

Mais je suis peut être à côté de la plaque

@+
0
@+

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/02/2005 à 18:26:44
Non, je sais bien que ce n'est pas vrai, mais pour une fois où nous autres provinciaux pouvons nous gausser des gens de la ville, j'en profite !
Si tu veux essayer les Référence, le mieux est encore de choisir un magasin partenaire Selmer, et non pas juste un petit revendeur de quartier. Le magasin où j'ai acheté mon sax a toujours dispo une trentaine de Selmer, je crois, donc ils offrent pas mal de choix !
Sinon, pour essayer un biniou tranquille, y'a aussi quand même Woodbrass, près du CNSM, avec des "studios" à l'étage pour faire joujou tranquille.

Si tu veux essayer les Référence, le mieux est encore de choisir un magasin partenaire Selmer, et non pas juste un petit revendeur de quartier. Le magasin où j'ai acheté mon sax a toujours dispo une trentaine de Selmer, je crois, donc ils offrent pas mal de choix !
Sinon, pour essayer un biniou tranquille, y'a aussi quand même Woodbrass, près du CNSM, avec des "studios" à l'étage pour faire joujou tranquille.
0

S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/02/2005 à 18:52:50
Mais je conseillerais pas ce magasin moi cocoman.. ils ont une notion assez particulière du commerce (à l'américaine) qui ne me plait pas trop... il me semble qu'il vaut mieux aller rue de Rome.. ou encore mieux... essayer chez selmer et ensuite acheter le sax en passant par le magasin que tu veux (ils n'ont théoriquement pas le droit de vendre directement à un particulier : donc tu choisis ton bignou chez selemer et ensuite tu le paye dans un magasin de ton choix )
0

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/02/2005 à 21:29:13
Je suis d'accord que l'accueil n'est pas super, mais c'est quand même assez confortable comme magasin pour essayer.
Moi je reste fidèle à mon magasin près de chez moi. Y'a tout ce qu'il faut, et pour pas cher mon fils !
Moi je reste fidèle à mon magasin près de chez moi. Y'a tout ce qu'il faut, et pour pas cher mon fils !

0

Saxafond
1383

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/02/2005 à 09:41:07
Citation : pour une fois où nous autres provinciaux pouvons nous gausser des gens de la ville
Mais je ne parlais pas de la ville, ici c'est aussi le trou perdu, enfin, pas l'été

Citation : Sinon, pour essayer un biniou tranquille, y'a aussi quand même Woodbrass, près du CNSM, avec des "studios" à l'étage pour faire joujou tranquille.
Monter à Paris pour essayer des sax, c'est surréaliste

surtout quand tu cherche un biniou d'occasion (toujours moins de choix) et surtout aussi quand tu n'as pas un niveau suffisant pour faire la différence entre un Evette et un Référence

@+
0
@+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2