Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur/lecteur dat pcmr300 sony

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistreur/lecteur dat pcmr300 sony
Oui je me suis souvenu que je l'avais depuis 10 ans pour mes copies CD

J'ai eu l'idée de réaliser une séquence d'enregistrement
- Station de travail (clavier) Roland phatom X6
- Flûte Buffet-Crampon
- Sax Alto J.Keilwerth ST90 série IV

Bon, je débute....

Mais le son est top
Dynamique d'enfer

Seulement la question:
Peut-on transférer le son en numérique sur le PC

je l'ai fait en analogique sur entrée mini-jack (acceptable)
j'ai une sortie optique sur le DAT... que peut-on faire?


:|
SaxéBon
2
Ben comme ça, sans savoir quelle carte son tu as, c'est pas évident (et vu qu'en plus tu n'as pas rempli la fiche matos de ton profil !!!).

Avec une carte son en entrée optique, ca doit pouvoir se faire sans soucis, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
En effet le profil est incomplet mais "je me suis souvenu" de ce DAT récemment
je mettrai à jour "cocoman"

ma carte son une Créative qui m'a couté 400 balles en 2001
entré S/pdif, et 4 mini jack Micro,Aux,HP, je tache de vérifier cette affaire ...

:|
SaxéBon
4
Essayes peut-être aussi de faire une recherche sur les forums, ou même de créer un sujet dans une autre section, tu auras peut-être plus de réponses, de gens compétents ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Salut,

Normalement l'entrée Spdif et faite pour ça. Maintenant, je ne garantis pas la compatibilité :lol:

Faut comparer les caractéristiques avec les docs respectives

@+
@+
6
Comment faire pour passer d'une sortie optique (en TOS link ou un nom comme ça) a une entrée spdif (en RCA) ? Il existe des adaptateurs ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Oui il existe des adapatateurs pour passer de l'optique en coax. je crois que c fostex qui fait ça mais je crois me souvenir que ça douille pas mal. pour la compatibilité, si c du spdif (qui peut etre en coax ou toslink) des 2 cotés ça marche, sinon il faut un convertisseur.
ça rsque de couter moins cher d'acheter une petite carte son avec entrée numérique optique, drivers asio... qui sera un peu mieux qu'une creative pou faire de la musique.
8

Citation : si c du spdif des 2 cotés ça marche



Oui, mais voila, c'est justement le côté DAT qui me pose soucis. Je ne suis pas certain que les sorties numériques des appareils de cette époque étaient compatibles :???:

Citation : Comment faire pour passer d'une sortie optique (en TOS link ou un nom comme ça)



Le TOSlink c'est de la fibre optique, le coax c'est du cuivre, mais ce qui passe dessus c'est la même chose. D'ailleurs, j'ai un ampli numérique SONY du début des années 90 (celui que j'ai sur le PC) qui accepte les deux standards pour la même entrée.

D'ailleurs encore :clin: , le DAT a peut être les deux en sortie... à voir :lol:

@+
@+