Sujet de la discussionPosté le 04/01/2011 à 12:23:36vente saxophone alto, série III Millenium edition limitée n° 68/454
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2011 . Que cette année soit remplie de musique et de magie pour vous et vos proches.
Je souhaite vendre mon sax alto mentionné en objet. Mon problème est que je ne connais pas le prix de vente que je pourrai fixer. Je sais juste qu'il vaut assez cher.
Si quelqu'un connait le prix et/ou est intéressé, n'hésitez pas à me le faire savoir.
rrrrh
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 04/01/2011 à 19:02:26
Tout dépend de l'état de l'instrument : c'est pas parce que c'est estampillé Selmer que forcément c'est cher, bien que ça aide. Faut voir l'état global : rayures, chocs, etc... et surtout, l'état des tampons et du clétage. Les réglages des clés c'est pas forcément énorme à faire, mais un retamponnage complet, ça peut aller chercher dans les 500€, donc si tu vends une ruine, faut déduire ça.
Enfin, dans tous les cas, ce que je te conseille ce serait d'aller voir un vendeur : a priori, tu ne t'y connais pas trop dans le domaine, donc ce serait dommage pour toi de brader l'instrument à un acheteur pas assez honnête! L'avis d'un pro est toujours utile (si c'est un bon pro...).