cherche reference lampe
- 30 réponses
- 8 participants
- 5 669 vues
- 8 followers
spacemusic64
connessez vous ce type de lampe ou un équivalent pour ce scan qui date d'environ 10ans dont je n'est pas la lampe d'origine (ni aucune autre d'ailleur) et son prix (approximatif) merci
spacemusic64
spacemusic64
spacemusic64
Clowny
pierrotpercu
bonjour
comme vous je viens d acheter ces scans abstract futurescan 3 ced
je souhaiterai savoir si il est possible de changer l ampoule d origine par une ampoule plus puissante
a savoir qu il est ecrit sur l appareil 150 w GE ?
autre question ,pour le meme canal dmx certaines roues sont decalées d un scan a l autre (couleur et gobos )
y a t il une astuce pour les recaler ou quelque chose a ne surtout pas faire ou autre conseil ou
j y vais au filing ?
messieurs les connaisseurs merci de votre aide precieuse
jomo59
Alors là, dommage pour toi... Il n'est pas possible de mettre une autre lampe, et celle d'origine est la lampe la pus foireuse qui existe (avec la 400 HTI bien sur ). Elle coûte très cher, je ne sais même pas si on la trouve encore, elle a un rendement misérable, une température de couleur naze (proche de l'halogène, pour une lampe à décharge, c'est un comble!).... Bref, l'horreur... La marque Abstract n'existe plus depuis plus de 8 ans il me semble, plus de pièce, plus rien....
Désolé...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Kourtch'
La lampe c'est pas une MBI 150w GE par hasard ?
Tom
jomo59
Megalight (FX system, qui était une entreprise dirrigée par les gens de Megalight qui distribuait ça) en a fait la distribution, mais également Munch Electronic, et bien d'autres...
Mais à mon avis, c'est pas évident...
Je croit que c'est effectivement une MBI 150. C'est une lampe pourrie qui était à l'origine destinée à de l'éclairage industriel exterieur il me semble. Un peu comme la 150 CSS mais en bien plus pourrie (c'est dire!). Une saloperie qui fait pas plus de 3800 ou 4000°k et qui a un rendement pittoyable. Et alors dans une casserole comme le Futurescan 3 CED qui est optiquement bien naze, je te dis pas la tronche du faisceau que ça donne...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 00:37:32 ]
Kourtch'
Bon, si c'est du MBI 150, ça se trouve :
https://www.prozic.com/www2/info_promo_MBI150_TRANSFO%20ET%20BALLAST.html
Un ami discomobileux avait acheté il y a quelques temps via eBay un effet MAD Lighting "Magician", lampé en 150MBI. Sauf que la lampe s'est désintégrée pendant le transport.
De mémoire on avait remplacé la MBI par une CDM 150w Philips, culot et caractéristiques identiques, et surtout plus courantes et moins chères. ça marchait, juste le point chaud à re-centrer car la CDM est plus longue que la MBI
Par contre zéro pêche, et l'effet est nul. Il a vite dégagé
- < Liste des sujets
- Charte