Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstract VR8
Photos
1/1
Abstract VR8

Scanner de la marque Abstract

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Scan abstract vr8

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 085 vues
  • 4 followers
1 Scan abstract vr8
Salut a tous
je viens de faire l acquisition d un abstract vr8, le probleme s'est que je n ai pas de manuel en francais et que je ne sais pas le faire marcher est ce que quelque pourrait m aider pour le faire fonctionner en dmx???
merci d avance
Afficher le premier post
11
12
M'en doutait. tu l'a déjà utilisée avec une autre machine DMX sans avoir de problèmes ?
13
Non pourkoi ca serait ma table dmx qu est ce qui couille
?????
14
Ok, bon on va déjà essayer d'écarter le problème d'inversion de polarité.

Derrière la Director, à côté de l'XLR du DMX OUT, tu as un petit switch. Si tu le switche dans l'autre position, ça donne quoi ?
15
Merci t'es enorme !!!!!
tu as resolu mon pb je te remerci encore
16
Oh bah de rien ça puait l'inversion de polarité dès la page du login

Par contre, quand tu as switché, tu as mis en quel mode ?

En fait la norme du brochage d'un câble DMX c'est :

Pin 1 : masse
Pin 2 : data -
Pin 3 : data +

et le switch que tu as actionné permet d'inverser le data + et le data - car certaines machines utilisent ce protocole inversé, et c'est peut être le cas des VR8. Regarde la signalétique du contrôleur ou le mode d'emploi et dis moi dans quel mode tu es.
17
Je sais pas du tout de koi tu parle la
je suis debutant dans le dmx alors explique moi
18
Pour faire court :

la connectique normalisée du DMX est en XLR 3 broches (bon normalement c'est 5 broches, mais les 2 autres ne sont pas utilisées donc pour simplifier c'est 3 broches...)

La broche 1 du câble : transite la masse (0v)
La broche 2 : transite le signal DMX négatif (appelé point froid)
La broche 3 : transite le signal DMX positif (appelé point chaud)

Voilà, ça c'est la norme de transmission du signal DMX pour 99% des machines DMX.

SAUF QUE, à l'époque, certaines marques notamment MARTIN, ont décidé de créer leur propre protocole de transmission. Et chez Martin, le plus populaire et connu, ils ont inversé la broche 2 et la broche 3 (signal DMX positif en broche 2 et signal DMX négatif en broche 3).

DONC, certaines "vieilles" machines Martin fonctionnent en DMX seulement si les broches 2 et 3 sont inversées, et certains contrôleurs DMX ont un switch (celui que tu as switché qui inverse directement le signal en sortie du contrôleur, si jamais tu utilise exclusivement de grenre de vieilles machines. ça permet d'éviter de devoir bricoler des inverseurs.

si tu as tout compris, il se peux que ton problème vienne des VR8, qui fonctionnent en DMX inversé, OU du switch qui était mal positionné dès le départ. C'est pour ça que j'aimerais savoir dans quel mode est ton switch actuellement (normal ou inversé ?)
19
La polarite est inverse
le 2 c'est + et le 3 -
est ce que ca va poser soucis avec mes autres scan et laser????
est ce que je devrais changer la polarite a chaque fois que je me sert d un scan en 2 ou en 3 et laser en 4 ou 5
20
Soit c'est le câble qui a été mal soudé (broches 2 et 3 inversées sur l'XLR mâle ou femelle) ou soit oui les VR8 fonctionnent bien en DMX-1.

Si c'est bien le cas, si tu itulise d'autres machines avec le protocole DMX standart, re-switche le switch en mode normal, tu branche les machines standart en premier dès la sortie du contrôleur (laser...).

Ensuite tu fabrique ou achète un câble inverseur. c'est à dire que tu inverse la broche 2 et la broche 3 sur l'XLR femelle

Et tu relie le VR8 au dernier appareil DMX "normal" avec ce câble. Faut donc toujours brancher le VR8 en dernier sur la ligne

T'a qun seul VR8 ?