Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Coemar Jupiter 1200MSR
Photos
1/2
Coemar Jupiter 1200MSR

Scanner de la marque Coemar

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Idées, solutions, Pour passer de l'ancien protocol au new protocol DMX

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 7 209 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Idées, solutions, Pour passer de l'ancien protocol au new protocol DMX

Bonjour, voilà, il y a peu, j'ai acheter des anciens scans 1200 w, très bonne qualité, fonctionnent très bien ect.

Mais voilà, je suis obligé d'utiliser 2 consoles dmx pour commander ces scans car il sont à l'ancien protocol dmx. (J'ai une table adapté à ces scans) et j'en utlise une autre pour tout les projos dmx 512. Il m'est donc impossible de controler les scans via Martin light jockey ou autres. Si vous avez des astuces ou solutions à ce petit problème, toutes les idées sont bienvenue.

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui, on voit que le gars a fabriqué une carte d'interfaçage...

22

Hello,

J'ai récupéré six projecteurs coemar jupiter 1200. Je les restaure, les nettoie... C'est du brut, parfait pour des soirées sound system.

En revanche, pas moyen de trouver une seule doc sur la console. Le slot dmx n'est pas d'origine, il a été passé en 5pts. Du coup je galère à assigner mon projo.

Faire tourner un mac 2000 me parait vachement plus simple héhé...

23

ils ne sont pas dmx et un mac 2000 est vachement plus fiable...... oui ca fais mal a dire mais c'est vrai

24

Pourtant j'ai les projos, la console qui va avec. C'est qu'ils se branchent en dmx. Veux-tu dire simplement qu'ils ne se branchent qu'en trois broches?

25

Comme ça a du être déjà dit, le JUPITER n'est pas DMX. Le DMX est un language data et le Jupiter en utilise un autre, même si la connectique se fait en XLR 3 points, comme sur certains materiels DMX, le signal lui n'est pas du tout du DMX mais un language spécifique qu'utilise cet appareil. Donc tu ne peux en aucune manière éspérer les faire fonctionner en DMX, à moins d'une bidouille / interface / bricolage dont je ne voit absolument pas l'intérêt lumièrement parlant puisqu'il s'agit de très vieux machins complètement obsolètes, juste bons à finir -avec respect- au musée du projecteur (j'en ai moi- même deux dans ma collection), mais c'est tout.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 15:46:12 ]

26

Salut jomo dit moi tu aurai pas une vidéo de ton canon ray de sapro ? et aussi la petite lyre qu'il y a a coté m'intrigue beaucoup... ces quoi ?

27

J'ai pas de vidéo du Cannon Ray. De quelle lyre parles-tu?

Il y a un Caly-Paky Pin Scan (une micro lyre avec une lampe à reflecteur au format PAR36)
et un Morpheus Pro-spot (lyre americaine très rare quasiement jamais vendue sauf sur quelques installs).

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 09:25:47 ]

28

Oui je parler du clay-paky pin scan ! Sa a été beaucoup vendu sa ?

29

un petit peu oui.