Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest SCN-830
Photos
1/59
Contest SCN-830

Scanner de la marque Contest

Sujet SCBN 830 : 8 ou 16 bits ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 661 vues
  • 3 followers
1 SCBN 830 : 8 ou 16 bits ?

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si les SCN 830 réagissent au "fade time" des consoles DMX, autrement dit s'ils sont les PAN/TILT fonctionnent en mode 8 ou 16 bits.

Rien trouvé ni sur la doc, si sur les sites, ni sur gogole.

Merci d'avance.

2

je dirais 8 bits

3

Bonsoir,

Déjà, merci pour la contribution rapide.

C'est un peu ce que je pense aussi, mais histoire de savoir, quand tu ecris "je dirais", est-ce ça veut dire que tu as l'info ou que c'est une intuition ?

Lorsqu'on met les SCN en mode démo, ils font des mouvements lents et circulaires, ce qui fait penser au 16bit, mais ça peut simplement venir d'un programme pas à pas du scan.

Aucun revendeur contacté ne m'a répondu à ce jour.

4

je ne sais pas si il existe des scans en 16 bits.

En 8 bits ça ne veux pas dire non plus des mouvements hypers saccadés comme les nouveaux mini scans à led ^^ j'ai les scn 900 de chez contest, je trouve que les mouvements sont assez fluides sur les cercles, etc ...

après forcément, à vitesse hyper lente ...

 

sinon j'ai une question aux pro du sujet :

quand on dit 16 bits, c'est qu'il y a des forcément des canaux pan et tilt fine ?

ou il y a des machines en 16 bits sans avoir ces canaux ?

5

Bonsoir,

Pour répondre à ta dernière question, pour utiliser le 16 bits il faut impérativement avoir un canal de pan et de tilt fine.

Il faut noter qu'en binaire il faut 8 bits pour aller des valeurs "0" (0000 0000) à 255 (1111 1111), et donc pour affiner les pas, on ajoute 256 autres valeurs (sur 8 autres bits) qui réagiront pour la précision. pour imager, on peut dire que le pan ou tilt fine est la "décimale" du pan ou tilt.

Si tu veux des bécanes type scan en 16 bits, pars sur du pal 1200 ou bien du cyberlight high end, ce sont les seules machines (hmi 1200) qui tapent assez loin et pour lesquelles le fine est utile.

je suis déçu max... de la part d'un ancien DMA ^^

6

Merci à vous deux ! icon_aime.gif

7

@ alx : j'ai une excuse, j'suis malade ^^

8

je te crois pas tu pètes toujours le feu, même en 8 bits icon_mdr.gif

sacré philou hein!

9

Hors sujet :

mdr

 

10

Pratiquement toutes les machines que j'ai eu entre les mains (type scan) dont la puissance est d'au moins 575 W ont le 16 bits sur les mouvements. Par contre en dessous de cette puissance ... Dommage car c'est souvent utile.