problème carte dmx sur scan contest -> spécial electronicien
- 32 réponses
- 6 participants
- 6 516 vues
- 6 followers
misterdj1
Bonsoir à tous,
je m'adresse à ceux qui ont l'habitude de dépanner leurs asservis.
J'explique rapidement mon problème : J'ai 3 scans contest scn 950 qui ont un problème lorsque je leur envoie un signal dmx : ils n'entendent rien.
Un outil de test des canaux dmx est intégré aux machines, tout les canaux fonctionnent.
Ma question : Il s'agit donc d'une panne sur un ou plusieurs composants, mais je n'arrive pas à déterminer lesquels. Dj ju m'a parlé vaguement de transistors ... j'en ai repéré 2 sur chaque carte. Je peux essayer de les remplacer pour voir le resultat.
De votre côté, avez vous des pistes ?
PS : je pense avoir eu un problème de surtension sur la ligne dmx car même mon interface usb a claqué ce jour là.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 23:10:27 ]
dj ju sourisonic
MAX485 ok aussi en remplacement, j'ai pas regardé les carrac en détail mais niveau routage c'est la même chose... les 2 sont dispo chez radiospares...mais je sais plus si on peut commander en tant que particulier chez eux...
misterdj1
je vais aller chez mon fournisseur de composant cet aprés midi, je vais voir direct avec eux. Je vous tiens informé dans tout les cas. Merci beaucoup pour votre aide les gars !
La passion avant tout
misterdj1
du nouveau : references non dispo dans mon magasin
par contre, j'ai testé cette puce montée sur ma carte defectueuse et miracle, ca fonctionne. il me faut donc trouver 3 ou 4 ( j'ai également un stroboscope contest d'hs en dmx)
La référence de celle que j'ai monté est une autre car j'ai 2X2 scans mais pas la meme version.
reference : 53AYXEM
SN75176BP
je vais fouiller sur le net pour en commander.
merci beaucoup pour votre aide les gars !!!
La passion avant tout
[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 17:52:41 ]
misterdj1
si vous avez une idée de quel composant je peux commander, et où .... ca m'aiderai beaucoup car là, je suis encore une fois bloqué, mon revendeur n'en dispose pas
La passion avant tout
blueterry
misterdj1
bien vu !!! arf livraison sous 4 semaines... les boules ... je cherche ailleurs mais sinon j'irai chez eux oui, merci bluesnake59
La passion avant tout
Dj jéjé
Encore une victoire de canard !
misterdj1
attends c'est pas gagné, j'ai pas encore les composants en main ... :((((
La passion avant tout
Dj jéjé
Oui mais bon, t'as trouvé la panne, tu sais comment la réparer, les composants existent, donc tu es sauvé :).
[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 19:42:09 ]
misterdj1
c'est bon, j'ai commandé ! j'en ai pris 5 : 5euros !
10 euros de frais de port ... mais bon ca vaut le coup ! je vous tiens au jus ! merci les gars ! bonne nuit ! demain presta, faut etre en forme !!!
La passion avant tout
- < Liste des sujets
- Charte