Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest SCN-950
Photos
1/183
Contest SCN-950

problème carte dmx sur scan contest -> spécial electronicien

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 6 537 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problème carte dmx sur scan contest -> spécial electronicien

Bonsoir à tous,

je m'adresse à ceux qui ont l'habitude de dépanner leurs asservis.

J'explique rapidement mon problème : J'ai 3 scans contest scn 950 qui ont un problème lorsque je leur envoie un signal dmx : ils n'entendent rien.

Un outil de test des canaux dmx est intégré aux machines, tout les canaux fonctionnent.

Ma question : Il s'agit donc d'une panne sur un ou plusieurs composants, mais je n'arrive pas à déterminer lesquels. Dj ju m'a parlé vaguement de transistors ... j'en ai repéré 2 sur chaque carte. Je peux essayer de les remplacer pour voir le resultat.

De votre côté, avez vous des pistes ?

PS : je pense avoir eu un problème de surtension sur la ligne dmx car même mon interface usb a claqué ce jour là.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 23:10:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

aller, nikel, recu hier, monté tout a l'heure, ca refonctionne ! eek nikel, merci les gars!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

32

De rien! Content pour toi vu le prix de la carte!

Essaies à l'occasion de t'en faire livrer en échantillons gratos...j'avais plus pensé à ça car quand j'ai besoin de composants pour moi, je me sers maintenant au taff (sauf application spéciale). La démarche est simple, tu vas sur le site fabricant, tu te fais passer pour une µentreprse d'élec (en évitant de laisser trop de coordonnées perso car sinon ils te harcèlent au tel) et tu as pas mal de composants dispo en échantillons gratuits...j'avais dépanné qqn comme ça sur les amplis HF d'SRM450 qui avaient grillé...

Dj Ju
33

Citation de dj ju sourisonic :

quand j'ai besoin de composants pour moi, je me sers maintenant au taff

icon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_police.gif     pas bien   icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Fait gaffe au gaffa  !