Sujet de la discussionPosté le 20/07/2010 à 23:08:20problème carte dmx sur scan contest -> spécial electronicien
Bonsoir à tous,
je m'adresse à ceux qui ont l'habitude de dépanner leurs asservis.
J'explique rapidement mon problème : J'ai 3 scans contest scn 950 qui ont un problème lorsque je leur envoie un signal dmx : ils n'entendent rien.
Un outil de test des canaux dmx est intégré aux machines, tout les canaux fonctionnent.
Ma question : Il s'agit donc d'une panne sur un ou plusieurs composants, mais je n'arrive pas à déterminer lesquels. Dj ju m'a parlé vaguement de transistors ... j'en ai repéré 2 sur chaque carte. Je peux essayer de les remplacer pour voir le resultat.
De votre côté, avez vous des pistes ?
PS : je pense avoir eu un problème de surtension sur la ligne dmx car même mon interface usb a claqué ce jour là.
Essaies à l'occasion de t'en faire livrer en échantillons gratos...j'avais plus pensé à ça car quand j'ai besoin de composants pour moi, je me sers maintenant au taff (sauf application spéciale). La démarche est simple, tu vas sur le site fabricant, tu te fais passer pour une µentreprse d'élec (en évitant de laisser trop de coordonnées perso car sinon ils te harcèlent au tel) et tu as pas mal de composants dispo en échantillons gratuits...j'avais dépanné qqn comme ça sur les amplis HF d'SRM450 qui avaient grillé...