Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scan HMI 1200W ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 5 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Scan HMI 1200W ?
(Suite a la suggestion de Clowny, he crée un sujet ici )

Salut à tous,
Je cherche un scan (voir une lyre, mais je suis plus scan) ayant une patate assez énorme (genre 1200 HMI avec une bonne optique), l'idée est de pouvoir faire un effet "skytracer" en salle avec du rayon sérré aussi bien que de la grosse ouverture (zoom et/ou prisme) pour avoir un faisceau central "enveloppant", avec du gobo volumetrique. Vous avez quelquechose a me conseiller ? Budget 7-800€. Il ya des scans clay paky superscan zoom en 1200hmi et meme une lyre coemar pour ce prix (HT) chez JSF, ces machines sont sympa ?

Merci !
2
J'ai vu quelqu'un qui vend des mac 1200 à 250e pièces sur les annonces AF!
Clemout
3
Ouai enfin sans vouloir être rabageois un mac 1200 ca a beau avoir une grosse lampe mais aujourd'hui un 575 voir meme un bon 250 le bouffe chocolat noir
4
n'exagérons rien, le MAC-1200 etait une sombre daube, intrensportable, merdique, lourd, pas beau, mouvements moches, etc... mais ça éclairait pas trop mal (genre PAL).
Mais c'est un très mauvais conseil que d'indiquer ce genre de matos. Tire lui une balle dans le genou, ça lui fera moins mal!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Pardon j'ai confondu avec un autre projo. Désolé
6
il m'a semblé voir que jsf avait des stagezoom à 900 y'a un temps... Certes c'est lourd... Mais t'as une jolie patate et tout ce qu'il faut dedans... Entretien fastoch à condition d'avoir un peu de temps (tout en un seul module)... et t'en fais des choses avec ce genre de bestiaux.
7
Y'en a plus chez JSF. A ce prix là, elles sont parties en deux temps trois mouvements. J'ai installé les dernières au cirque Amar, et j'en ai pas eu assez il m'en faut encore. Effectivement, excellente bécane en effet. Et en plus elles étaient vraiment très belles, etat excellent.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Ton budget n'est pas très énorme pour du 1200 hmi. Je te conseille à ce prix là le geni oby 5 qui est chez musicstore actuellement à  800 euros (je suis jaloux: payer les miens 1453 euros pièce) et ce projecteur est équiper d'une haute luminosité et d'une iris controlable en dmx.
9
Et c'est surtout une immonde saloperie... Je connais bien ces bécanes. Les toutes premières séries fabriquées par GENI Taiwan il y a plus de 5 ans étaient déjà pas terrible mais relativement fiables pour du produit éco, mais les séries chinoises qui sont vendues actuellement sont de grosses daubes. Ne jamais acheter ça!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Certes ce sont des lyres asiatiques bon marché mais je n'ai pas grand chose à leurs reproché, comparer à mes showtec phantom 575 pro ou aux martin mac 250. La qualité de cette lyre m'impressionne (va voir également les avis AF). Il est vrai que question ventilation, il ne vaut mieux pas utiliser ça pour un concert de musique classique (un bruit horrible!!!) mais si ton budget est de 800-1000 euros, tu peux toujours essayer.