Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

renouvellement scans

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 671 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion renouvellement scans

bonjour a tous, je vous solicite afin d'orienter mes recherches pour changer mes scans,

je vais essayer de penser a tout.

Actuellement je tourne avec des roboscans pro518, que j'aimerait renouveller,

(il ne sont pas très orientés concerts.)

Je fait principalement du petit concert, avec un kit de pars 64, T10, claps 500 (et autres bricoles genre ACL en par 56) du coup je cherche des autos, (de préférence des scans) un peu plus lumineux que les pro518, pas trop lourds(mise en oeuvre seul sur les petits plans icon_wink.gif) ; pour le budjet ,ce renouvellement n'étant pas encore planifié, il est très variable, (je peux attendre un peu pour avoir un peu plus de moyens) dans les 600/700€ le scan je pense...

J'avais pensé aux miniscans HPE, qu'en pensez vous? 

merci de vos réponses, Alex

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
Afficher le sujet de la discussion
11
y a aussi les technobeam qui sont de bon scan a priori assez lumineux pou du 250.
12

Sauf que des technobeam à moins de 800 € ça court hélas pas encore les rues ...

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 02:46:32 ]

13

On trouve ça moins chère, mais c'est super pas fiable ! Et les pièces chez Hight End c'est une belle galère et à prix d'or ! 

Pro 918 / 575Xt en 575w ou Miniscan HPE si 300w sont suffisant. 

14
A quel niveau c est pas fiable? Il me semblai avoir toujours entendu que du bien de ces scans,je viens d en rentrer10

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 10:18:24 ]

15
High-End faisait de très bonnes machines qui peuvent être considérées comme le haut de gamme de tout ce qui se faisait d'équivalent. Et c'était vendu très cher chez nous. La majorité des machines High-End qui sont en Europe (Technobeam, Trackspot, Cyberlight, etc...) sont des machines anciennes, achetées entre 93 et 2000 et bien souvent à bout de souffle (excepté pour les Studio-color, même si il y en a des très vieux et très rincés, il y en a aussi de plus récents en bel état vu que c'est toujours une machine du haut standard pro, encore aujourd'hui). Celles qui se trouvent d'occasion sont revendues la plupart du temps pour renouvellement par des machines plus récentes et moins rincées...
Les pièces High-End coûtent une fortune (J'ai eu des X-spot dont je devais changer les moteurs, j'y ai renoncé, ça m'aurai coûté plus cher que le prix des machines d'occaze...), et une fois que t'as changé les pièces pour la valeur d'un rein, t'as encore une machine de plus de 15 ans... donc faut vraiment faire attention à son achat quand on achète ce genre de produits. ça peut être une bonne affaire car ce sont des machines costaud et qui font une lumière splendide (même si j'ai déjà entendu parler du fait que le Technobeam serait pas toujours d'une fiabilité exemplaire), mais ça peut aussi être une galère financière... prudence!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

16

High End c'est de la belle mécanique, mais dès que ça ce met à merder, c'est la mort. Sur toutes les machines y a une faiblaisse :

X-spot : capteur pan - tilt, à 70e ht le capteur, et 4h de montage démontage car très mal placé ... Sur une série de 8 X-spot, 9 capteur à changer ...

Studio Color : Alimentation moteur 15V, qui lache sans raison, à 550e la pièce ... Déja du en faire 20 depuis 2ans que je travail dans un SAV light ... 

Et je pourrait faire une longue liste ... 

17
Et du coup sur le techno c est quoi? Je bosse pour une boîte qui en a eu il y a quelques années et il en était très content....pas comme les Mac 2000 par exemple , après c est sur le nombre d heure de la machine joue beaucoup mais ça c est pour toute les machines.mais a nombre d heures égal je suis pas persuade q un techno soit moin fiable qu un 518 ou un mx10

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 13:21:26 ]

18

Je n'ais pas eu de grande quantités dans les mains, mais les quelques un avait surtout des soucis sur les moteurs...

Bon le mac 2000 aussi c'est l'extrem  mrgreen

19
Citation :
pas comme les Mac 2000 par exemple

oui là c'est sur que tu choisis pas le bon exemple. D'ailleurs, on dit pas "MAC-2000", mais on dit "MAC-2000-en-panne" (tout comme on dit "VL-3000 de spare" ) :D:.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 13:50:47 ]

20

-1 pour les MX-10. Quand ils fonctionnent, ça décoiffe, mais ils fonctionnent jamais très longtemps, surtout passés 1500/2000h, les lampes qui coupent sans raison et les moteurs grippés, j'ai donné. De plus le miroir est très exposé, très fragile et surtout très cher, pas cool pour de la presta itinérante.

Si tu as des contraintes de volume et poids : Miniscan HPE, sinon pour moi ça serait Elite/Robe 575, plus de fonctions, voire le Servoscan 250 mais difficile d'en trouver. Le 918 est cool aussi mais c'est un monstre !