Agrandir
High End Systems Cyberlight CX
High End Systems Cyberlight CX

Sujet [AVIS] High End Systems Cyberlight CX

1 [AVIS] High End Systems Cyberlight CX
Bonjour à tous ! Je voudrais avoir un avis sur cette bébête et si possible quelques photos en utilisation.
Est ce que la machine est complément dépasser ?
Les optiques de ce scan sont comparables aux golden 1200 de chez clay paky ?

Merci d'avance, pour vos réponses :)

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

Afficher le premier post
Ah bah c'est un peu moins trapu, le miroir est un peu moins exposé mais c'est déjà balaise, look at that :

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Si les lampes datent, change les toutes en une fois, tu auras des faisceaux de même luminosité. et tu gardes les autres en spare, au cas-où...

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Ah oui je vois sa ... Ben si un jour je fais de plus gros presta, j invisterai surment dedans ... Mais pas pour l instant xD

Oui c est que j ai pensée ... Mais faut attendre que l argent rentre pr changer tt les lampes en meme temps xD après j ai vu que avec le correcteur de temperature qui est sur la roue d effet, j'arrive un peu à avoir la meme couleur entrent les scans.... Mais apres je pense aussi qu il faut que je fasse un gros nettoyage dedans car quand tu regarde la lampe à travers la ventilation, elle est bien bleu alors qu en sorti du miroir du scan j ai du jaune (limite de halogene) --'
Et je viens de remarquer que sur 1 scan, j ai 2 fois le meme gobo icon_facepalm.gif

Donc ce weekend gros nettoyage et je vous dirais le résultat ^^

Oui, gros nettoyage d'abord. Si la différence reste minime, tu peux garder ces lampes en attendant, mais si tu dois t'amuser avec les correcteurs, bonne chance...

C'est surtout dans l'intérêt de savoir où en sont tes ampoules, elles s'useront toutes en même temps (ou presque) et si tu décide de les changer après xxx heures, tu auras un jeu de spare à la même luminosité également (si par exemple tu fais une presta je ne sais où et tu as peur pour tes ampoules, tu remet l'ancien jeu).

Parce que remplacer les ampoules coup par coup, dès que ça pète ou que ça devient trop faiblard, c'est le meilleur moyen pour avoir de sales effets...  Mais oui, les ampoules c'est cher  redface2

entièrement d'accord avec Nono.
Si tu en es à jouer avec les correcteurs pour essayer d'avoir un truc potable, c'est que tu as un grave problème avec tes lampes…
Comme on l'a déjà dit sur ce forum, les lampes HTI 300 ont une tenue dans le temps assez bizarres, elles éclairent très bien quand elles sont neuves, elles chuttent très vite (au bout de 200 / 300 heures, tu vois déjà une différence énormissime), et ensuite se stabilisent jusqu'au bout de leur durée de vie moyenne, soit environ 700 / 800 heures.
La seule façon d'avoir des machines qui ont un faisceau à peu près homogène c'est de changer le kit de lampes en même temps et d'éviter de les faire tourner par partie de kit.
Donc si j'ai un consiel à te donner : change tes 4 lampes!

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Vous n'inquiétiez pas ^^ Je vais faire sa, d ailleurs si je change les lampes de scan faudra que je change aussi celle des stagelights sinon y va avoir une trop grosse différence de luminosité.

J ai vu que les 300 Hti étaient les moins chères chez JSF, y a t il un autres endroits où c est encore moins chere ? ( c est juste pr savoir)

C'est bon ! J'ai trouver le problème ! Les lampes ont tous les mêmes états, enfaite s'est juste que sur la roue de couleur, le gars à deplacer le correcteur de couleur 3600k. J'ai juste remis le correcteur sur la roue d'effet. Et c'est bon ^^ sa refonctionne !