Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems The Winner
Photos
1/22
JB Systems The Winner

[Compte rendu] JB System The Winner

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 729 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [Compte rendu] JB System The Winner
JB System The Winner

Voila, après 5ans d’utilisation j’ai fait un petit dossier sur la machine en question.

Canaux dmx :

Le scan en utilise 4cannaus dmx ( attention, il existe aussi une version avec 5 canaux dmx).

Dans l’ordre :

1 couleur : Blanc – Rose tirant vers le rouge – Jaune – Bleu turquoise – Vert pomme – Rose – UV – Rouge – Jaune (!) mais très légèrement plus sombre que le premier – Bleu claire – Orange – Vert sombre – Défilement des couleurs du plus rapide au moins rapide.
2 Gobos : Fermer – Open – Point central – Conne – cercle constitué de point - Strie – plusieurs cercle les un dans les autres - Carré fermé par 4 points – Mains – graphique 1 – graphique 2 – graphique 3 – Bulles – graphique 4 – spirale – défilement rapide puis lent
3 Et 4 Pan/Tilt

Les couleurs sont plutôt sympas, mais la colle utilisée pour les maintenir sur la roue est de mauvaise qualité, la couleur UV de ma roue est tout simplement partit. Seul les 5 premiers gobos sont vraiment utilisable, les autres n’ont pas vraiment d’intérêt. L’effet strob est créer par un aller retour de la roue de gobos donc pas très rapide et il n’y bien sur pas possible d’avoir un gobos et l’effet strob en même temps. Les mouvements du miroir sont rapides, mais manque un peux de précision, ça donne parfois des « à coup ». A noter que les butées des roues sont mécaniques et non magnétique, ce qui fait que pour passé du 1er gobos au dernier, on fait défiler tout la roue …. Les gobos ne preuve pas être changer, par contre pour les couleur cela doit être possible, mais sans garantie.

Le scan fonctionne en deux modes différent :

Soit en automatique, au rythme de la musique, il y a un potard pour régler la sensibilisée du micro, on peut linker jusqu'à 4 scan ensemble, mais les effets sont très basique et vraiment pas terrible, bref très peux d’intérêt ; sinon pilotable en dmx, ce qui permet de bien mieux gérer l’appareil.

Photo de la machine :

La construction est propre, mais, par exemple l’accès au ventilateur est très compliqué, certaine gaine en plastique sont trop proche de la lampe, donc fonde. On peux voir que sur mon scan il y a eu un court circuit (domino brûlé, avec des flammes !) le problème à été résolu après pas mal d’heure à bricoler.

Lumière :

La mise au point est correct, mais loin d’être parfais, il y a un halo bleu, et le bord n’est pas bien net malgré une mise au point.

Dans l’ensemble la luminosité est très correct, à savoir que la lampe utilise est une osram de 300h, avec une lampe de 50h, le résultat sera peut être meilleur.

Pour résumer : Un scan tout à fait correct pour de l’animation de proximité, en disco mobile de petite taille par exemple, mais pas plus, la puissance de la lampe étant un facteur très limitant, je le conseil à ceux qui ‘non pas le budget pour du matériel plus haut de gamme. A utiliser par 4 minimum pour avoir un effet sympas, et surtout pas en automatique !! sinon autre defaut, pas de shutter séparé, et pas de dimmer, dommage, surtout que ce n'est pas compliqué à réaliser .

;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne comprends pas pourquoi une si grosse carcasse pour si peu de chose dedans !!!!!
J'avais hésité avec les DMX300 et j'ai pris les derniers pour l'emcombrement.
Je ferais rapidement un test du DMX300. Je n'ai jamais vu les deux a coté....

Super de faire des tests comme ça. je trouve ça très pratique quand on veut acheter quelque chose.

Aurais tu, pour completer, une vidéo des scans ? Avec vues des différents gobos projétés, les couleurs, le mode auto, les mouvements.

Ca serait bien qu'on fasse un protocole de test standard pour toutes les machines. Ca serait très utiles pour les petits nouveaux (et les autres même, par curiosité).

Y'a déjà le SCX600, le 518, le Winner, bientôt le DMX300, n'hésitez pas a en faire d'autres.

Merci de ta contrib Djem.

Good lights.

12
C'est surtuot le poids qui est abusé... 10kg ! le poids d'un Robe DJ Scan MSD...
13
Pour avoir utilisé des robe 250xt cette été, ils sont quand même un peux plus lord, mais pas de beaucoup, c'est sur :8O:

Pour la taille ça reste très résonable, mais gros au vue de la puisasnce de la machine.

YannImmersion, oui à mon avis ça vaut le coup de faire un test " complet ", pour les personnes cherchant des infos sur les machines. Je ferais une vidéo si j'ai le temps un soir, avec un petit show, mais faire un show avec un scan ,n'a pas vraimment d'intéret en génaral.
14
Sans parler d'un show, tu peux faire une projection sur un mur blanc en faisnat défiler les gobos et couleurs, une séquence avec mouvements tres lents et très rapides, allumer un PAR56 a coté pour voir l'impact.....

Good lights.

15
Bon, je ferais ça se soir alors :)
16

Voici une petite photo où l'on peut voir 4 Winner II à côté de trad.

Les PAR56 long, sont en Raylight 500 W.
Les PAR56 court, sont en 300 W.
Il y a aussi 4 PARCAN 575 W sur le pont.

Ca donne une petite idée du rendement lumineux à côté d'autre chose.

EDIT : la photo est minuscule, mais, en passant par mon profil, vous pouvez la voir en plus grand.
17
La on voit mieux :clin:

Good lights.

18
Alors : oui, ceux qui partent vers le haut, ce sont des PAR56 long avec amoule raylight 500W (personnellement, et pour de la discomobile, j'aime assez bien leur faisceau). Ensuite, il y a 4 petits PAR56 court, mais qui ne sont allumés sur aucune des deux photos. Enfin, sur le bas du pont et au centre, il y a 4 PARCAN 575 W. Les Winner II sont sur l'extérieur. Il y a également un ATOMIC à gauche et un blinder à droite sur ce pont.
19
Alors petite vidéo :

users.skynet.be/fa518808/wi.wmv

Pas pu en faire plus, le tilt est tombé en panne pendant les essais ...
20
:bravo: je l'avais vu en vant première lol