programme interne en dmx
- 18 réponses
- 7 participants
- 6 117 vues
- 6 followers

ajaiste

du moins je n'y arrive pas
Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
Merci
- 1
- 2

mickey50270

faire comme les pro, tu discuterais pas de dynamo mais de martin ou autre avec de vrai console pour automatique .........
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale .......

ajaiste

Perso les dynamo ont un très bon rendement; c'est juste ce problème de programme et pour 600€...ben on en a 4

Alors on va passer des heures et des heures a faire de la programmation, c'est pas déplaisant non plus

Anonyme

Citation de Mickey :oui, c'est vrai !!!
faire comme les pro, tu discuterais pas de dynamo mais de martin ou autre avec de vrai console pour automatique .........
Comment je dois le prendre ça ??? moi je ne suis pas un pro, j'éspère le devenir mais je ne le suis pas encore... j'essai juste de faire un boulot qui se rapproche le plus des pro pour que les clients me prennent au serieux et que le boulot soit bien fait... aprés si tu veux rester a jamais dans la catégorie débutant sans faire d'effort sur les petits détails (comme le cablage par exemple, c'est toi qui vois...)

absolutelymuse62

pourquoi prendre des machines en DMX si c'est pour l'utiliser en mode musical...
le but du dmx c'est de faire toi même une lumière en relation avec ta musique :
regarde une de mes prestation : samedi dernier ! 4 par led, 4 pat 100 et 2 scn900 contest
avec du matos pas exceptionnel on peut faire un truc génial.
Si les scans avaient été en mode musical, on aurait vu toutes les couleurs défiler en 30 secondes...

ajaiste

pour repondre a ta question moi j'aurai voulu pouvoir utiliser mes programmes dmx et le mode musical de temps en temps pour ne pas se prendre le choux c'est tout
mais bon on a le matos depuis peu ( 4 dynamo, 2 led wings, 8 par 56 à led et un laser avec un chaman en contrôleur) donc je pense que lorsqu'on maitrisera un peu plus tout ça y'aura moins de prises de têtes

DeeGSA

Moi même, j'utilise les Dynamo 250 aussi bien en DMX au début de soirée pour placer les faisceaux ou je veux, décorer la salle, éclairer la fameuse pyramide de champagne...........
Puis enuite dans la soirée, j'avoue que je les repasse en auto (via FS ou le mode interne).
J'adorerais me programmer des super scènes avec mes modestes sources (scan, PAR, petit Laser) mais je n'est pas encore tout compris sur les prog.....
Voilà, tout cela pour dire que chacun peut utiliser par rapport à ces besoins.
ps : super tes photos !
DeeGSA

merolo

Pour faire quelque chose de propre vu que tu est très carré comme tu dis branche tes scans sur un bloc de puissance dmx, tu pourras les allumer et les eteindres de ta console... mais là plus de controle en dmx possible, tout dépend de ce que tu veux faire, puis le bloc à un cout (environ 90-100) pour ce type d'utilisation.

ptishaton

Bonjour,
Une possibilité pour obtenir cette fonctionnalité rapidement serait de capturer les signaux DMX automatique afin de les enregistrer dans la télécommande DMX.
Je pense en particulier à une fonctionnalité du boitier Entec DMX Pro qui permet de le connecter sur un ordinateur, mais il me semble que de nombreuses consoles DMX permettent ce mode maintenant.
La question sera surtout: si l'on arrive à capturer le signal, serat-il possible de n'en utiliser qu'une partie (certains canaux DMX) afin de pouvoir utiliser les autres canaux pour d'autres effets, sachant qu'à priori en mode auto, le dynamo génère un signal sur les 512 canaux. Enfin on rentre dans les finesses de la chose, dés que j'ai un instant j'essaye et vous tiens au courant.

ajaiste

et donc...as tu essayer ta solution magique ??
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2