Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Sujet Scx 500 Est ce judicieux?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scx 500 Est ce judicieux?
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo à AF pour ce site merveilleux!

Je possède un mushroom; un double derby, un T-rex(martin), un stroboscope 100W et une machine à fumée(martin 650).
Je souhaite agrandir (ou remplacer) ma famille le light. Budjet 600euros
J'anime des soirées type mariage et anniversaire (jusque 150personnes)

Voici mes questions:

Dois je tout simplement acheté un 2eme T-rex?
Pour vraiment améliorer l'ensemble, dois-je investir dans une lyre à 600euros(c'est la mode)? ou 2 scan type scx 500(mieux adapté à mon budjet)?
L'effet stroboscope sur scx 500 est-il bien?
Quelle différence avec scx 600?
Comment utiliser le mode DMX, un cable entre les 2 ou une console? si oui quelle console?
Le scx 500 et le T-rex vont ils bien ensemble?
Avec cette configuration, dois-je garder le mushroom, derby et strobo?

Merci pour vos réponses, je suis biensur ouvert à d'autre modèle de light mais en lisant AF, j'ai l'impression que les scx 500 sont adapté à mon besoin.

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Quand tu dis que la 1612 est limitée, je trouve que 6 chases, 240 scènes c'est déjà pas mal, non? La freekie fait elle mieux? la 1612 n'est elle pas fragile? est-elle fiable sur la durée?

Pour la solution PC, Quel budjet faut il prévoir pour le logiciel? Pouvez vous me dire quel logiciel utiliser?
J'ai biensur vu les martins light jockey... très bien mais pas pour mon budget...

Je parts pour l'instant sur 2scx500(2x255€) + showtec scanmaster 1612 MK2(159€) chez music store. C'est ce que j'ai vu de mieux!

D'autre commentaire?

@ + Phil
12
Freestyler + Enntec ou Freestyler + Velleman. Ce sont des couples qui fonctionnent trés bien et qui ont bien plus de possibilités et qui sont bien plus simple que les console bas de gamme. Le point faible et qu'il faut mobiliser quand même un pc juste pour les light mais quand on en a un c'est parfait :clin:
13
A GP Force, merci pour ta video, vraiment sympa. Peux tu me dire ce que la freekie offre de plus que les scanmaster 1612?

A serialDJ, sympa ta solution. Combien coute les interfaces enntec ou velleman? le logiciel Freestyler? Est ce compliqué à programmer (par rapport à une console)?

A Oliv44, qu'utilises tu comme interface sur ton PC?

J'ai déjà un PC que j'utilise avec une console DJ et virtual DJ. Peut-on faire tourner le logiciel sur le même PC? Je m'explique:
Est ce pratique?
Cela nécessite il beaucoup de ressources?
(j'ai un Athlon 2600 et 768 de ram avec carte video intégré... pas tout jeune... Virtual DJ consomme déjà pas mal de ressource processeur...)
14
Alors l'interface enntec tourne autour de 60 euros et le velleman aussi dans c ces eau la. Freestyler est gratuit. Trés simple d'utilisation et vraiment pas cher par rapport a d'autres logiciel, beaucoup de gens d'AF l'utilise donc tu aura une aide efficace et rapide en cas de probleme. Par rapport aux console de cette gamme, Freestyler permet de créer beaucoup plus d'effet et beaucoup plus simplement. Si tu a un pc en rab (XP de préférence) et que tu peux le dédier a la lumiere, a mon avis saute sur l'occasion :clin:

PS : il faut que le pc sois dédier. Tous les pc du moment arrive a faire tourner avec de grande faciliter freestyler. Je ne sais pas quelle sont les minimum pour le faire tourner
15
Salut,

Cote interface ,j'ai une vielle Sunlight EasyStandAlone (2002)
Le soft ESA n'est pas très gourant, il tourne sur un PIII 500 - 192 Mo de RAM.
J'ai aussi FreeStyler, mais je l'avoue, je n'ai pas le courage de me mettre la tête dedans :??:

Ce qui me fait 1 PC pour les MP3 et un bouzin pour les lumières :clin:

J'ai aussi remarqué que sur Virtual DJ 5.2 il y a la possibilité de configurer une interface DMX, mais je n'ai pas testé. De toute façon, a mon avis c'est a proscrire. Imagine un planté de PC .... plus de SON et plus de LIGHT !! :oo: :fache: :furieux:

Voili voilou

@plus Oliv

NB : quand j'aurai du temps et surtout le courage, je me metterai a FreeStyler

:mdr:

 

16
Bah je ne sais pas ce que la Freekie apporte de plus qu'une scanmaster, je n'ai l'ai jamais essayée.

Pour la Freekie, c'est 10x12 show de 10 scène chacun. Soit 1200 scène programmable, mais chaque scene appartient au show dans lequel elle à été programmée.
12 projecteur de 12 canaux + 12 canaux strobo + 12 MAF

Autand dire que ca ne sert pas à grand chose 12 canaux de strobe ou de MAF car impossible de faire un programme dessus, ca déclenche un état programmé en appuyant soit sur strobe soit sur MAF mais en appuyant dessus, on prend le controle eventuellement en manuel via les fader.

Les 36 premiers show sont déclenchable par l'entré MIDI, je regrette que l'intégralité des shows ne soit pas pilotable.

Pour le reste, reglage fin du pan tilt, mode poursuite aussi, et enfin c'est une Martin et pas une copie d'un modèle général vu et revu dans toutes les marques.

J'en suis très content, pourrait peut etre offrir un peu plus de fonctionnalité et dommage qu'elle se limite à 12 canaux par projecteur car impossible de mettre des lyre qui demande beaucoup de canaux.
Dans mon cas, quand j'utilise des Oby-3, je suis obligé de garder le Pan/Tilt 8bit sinon c'est 13 canaux.
Mais sinon c'est très correcte pour faire quelque chose de correct en animation.



17
Hello,

Merci à tous pour vos précisions.

En attendant la console ou le logiciel, je pense que je vais les faire fonctionner en maitre/esclave. Est-ce déjà sympa? (synchro des 2, utilisation de l'effet strob. réactivité avec la musique...)
Il est important pour moi que le mode maitre/esclave fonctionne bien car dans certain cas, je souhaiterai emmené que les 2 scans. Merci.
18
Pouvez vous m'en dire plus sur le mode poursuite avec les joysticks de la console?
19
Le mode maitre/esclave n'est pas super car incontrolable proprement dit, le maitre execute des macros préprogramées qui changent sur le beat, mais il peut très faire un strobe alors que le beat se coupe, l'esclave execute la meme chose.
Impossible de faire un blackout aussi, il faut couper l'appareil, mais en rallumant il y a 5 à 6 seconde de temps reset.

Le mode poursuite de la Freekie passe un des appareil en mode manuel avec au préalable une couleur, un gobo, une vitesse et une position de départ que tu programme selon tes besoins, ensuite tu bouge soit au fader, soit au joystic, les autres parametres sont aussi modifiables. :clin: