Sommes bien d'accord, comme déjà ecrit, MSD et ELC ne sont pas comparables, mais c'est moins important qu'en concert ou spectacle ou là les couleurs doivent être très précises, le public est bien moins exigeant en discomobile.
Sa m'énerve,vous dites tous que le scx-600 n'est pas comparable a un autre scan de 250MSD mais c'est faux ,allez voirs les photos de comparaisons sur le topic "[compte rendue]Martin SCX-600".Juste pour vous monter une des comparaisons qui y sont montré :
Donc voila , voyez avant de parlez,martin a fait un super boulot,le scx-600 qui a une lampe 250ELC n'est pas comparable avec d'autres scans 250ELC .
Je vous conseille très fortement d'allez voir les autres comparaisons !
Tu les as vu en vrai ? Ou tu te bases uniquement sur des photos que d'autres personnes ont prises ? Si tu te trouves dans le second cas, il serait préférable de bien lire tous les avis et plus que probablement de te faire ta propre opinion en allant les voir tourner réellement.
Le SCX600 a un très beau rendu, certes, mais tu ne copies ici que des photos montrant des couleurs chaudes. Or tout le monde sait très bien que la 250ELC étant plus 'jaune' à la base du fait de sa t° de couleurs moins élevée permet donc à ce genre d'ampoule de pouvoir tenir une comparaison correcte par rapport à une MSD250 qui a justement plus de mal à obtenir un beau rouge.
Compares maintenant un peu les mêmes bécanes sur du bleu, du vert foncé ou du violet ?
D'autre part, un rendu en vrai est bien différent que ce que tu constates sur photo, car la sensibilité de l'appareil photo est aussi bien différent de la sensibilité de ta rétine.
Le rendu du SCX600 est bien en deça du rendu du SCX700 équipé d'une lampe HTI lui-même légèrement en deça d'une MSD250. Et ça, je ne l'ai pas lu, je ne l'ai pas constaté sur photos d'autres personnes, je l'ai constaté par moi-même : j'ai testé le 600 et le 700 côte-à-côte avant l'achat des 700 et j'ai des lyres en MSD250, donc je sais de quoi je parle !
Ceci dit le SCX600 est une bien belle réalisation, mais de grâce, comparez des choses comparables.
Effectivement je me suis basé pour l'instant sur des photos,je viens de commander il y a quelque jour le scx-600 et je vais bien trouver quelqu'un avec qui je pourrais le comparer avec une 250MSD.
Très bon achat, dream-party, je pense que tu ne le regretteras pas.
C'est vrai que comparé à d'autres light en ELC250, le SCX600 est plus performant. D'ailleurs tant que tu ne mets pas un autre light en HTI150 ou en MSD250 juste à côté, tu trouveras le SCX600 super et c'est bien normal.