Sujet probeme scan 1220 hmi
- 30 réponses
- 7 participants
- 3 766 vues
- 6 followers
pulsion31
bonsoir , j'ai un recement acheter des scans martin roboscan 1220 hmi et g un soucis d'allumage des lampes ,
j'ai pris un testeur et j'ai pris la tension sur le culot de la lampe et je n'ai rien du tout 0v est ce normal ??
y'a t'il quelqu'un qui connaisse ces bébés , et apres j'ai un des 2 qui a le miroir qui ne se cale pas en dmx alors que le reste du scan lui est calé ( roues de couleurs , ....)
quelqu'un peut t'il m'aider svp ???
merci
Anonyme
Désactive l'extinction a distance
Pour ce qui est des relais, fait le dés que ta deux minutes j'ai eu ce soucis dans un pestacle ou je bossait il n'y a pas longtemps (matos vintage powa !) ... bah c'est vraiment emmerdant. Suit donc le conseil de Jomo, je pense qu'il en a vu des verte et des pas mûre
[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 23:38:14 ]
jomo59
Impossibilitée de couper la lampe a distance = allumage forcée de cette dernière
Oui mais si son message "hot" s"affiche alors que la bécane est à froid, je pige pas bien...
Il faut voir aussi si le thermocontact de la lampe ne serait pas HS. C'est bien possible aussi... (le petit machin qui est fixé sur le module lampe / reflecteur). Tu peux le shunter pour faire un essai. Par contre, si c'est bien ça, il faut le remplacer et pas utiliser la bécane sans.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
fred.13
je permuterais les thermo entre 2 appareils pour voir si le problème vient de ce truc.
c'est une piece standarde ou ca ne se trouve que chez martin?
Impossibilitée de couper la lampe a distance = allumage forcée de cette dernière
il me semble que j'ai déjà désactiver cette option, et ça empêche juste d’éteindre la lampe a distance sans le faire exprés(pour éviter les accidents en montant un peu trop le strobe ) , mais que ca ne change rien a l'allumage.
je ne suis pas sur car ça fait longtemps, mais il me semble bien que ça ne changeait rien a l'allumage.
Tu peux le shunter pour faire un essai. Par contre, si c'est bien ça, il faut le remplacer et pas utiliser la bécane sans.
juste par curiosité : si on shunte les relais sur les cartes meres, a quoi servira ce thermocontact? il arrivera quand meme a stopper l'alimentation de l'ampoule?
par quel moyen il agira sur l'ampoule?
[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 00:18:34 ]
Anonyme
jomo59
juste par curiosité : si on shunte les relais sur les cartes meres, a quoi servira ce thermocontact? il arrivera quand meme a stopper l'alimentation de l'ampoule?
par quel moyen il agira sur l'ampoule?
Mais je peux me tromper. uelqun qui se souveint mieux que moi de ça ou qui en a me contredira peut-être.
[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 00:24:04 ]
fred.13
demain j’essaierai de virer les relais si j'ai le temps, j'en profiterais pour changer les piles mémoires (sur 2, il a fallut les changer, donc autant les changer a tous)
puis j'inverserais 2 thermos, et on verra bien. puis je profiterais de voir sur quoi ils agissent.
[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 00:30:42 ]
Dj jéjé
Le thermoswitch est simplement monté en série sur le circuit d'allumage lampe, juste avant l'amorceur. Il s'agit d'un bilame thermique fonctionnant via le principe de dilatation des métaux, qui est normalement fermé, et s'ouvre si la température monte trop, et donc coupe la lampe.
J'ai eu plusieurs soucis de lampe sur les 1220, dont un thermoswitch trop "sensible", qui déclenchait alors que la température n'était pas trop haute (message "Hot" sur l'afficheur), et un thermoswitch qui avait directement rendu l'âme, et donc la lampe ne s'allumait plus du tout (message "LErr" sur l'afficheur). Mais ce qui est bizarre c'est que le Hot était affiché apres au moins un allumage de lampe, normal.
Il faut savoir également que normalement, dès que ce composant déclenche pour la première fois, il est préférable de le changer, il devient par la suite plus sensible et risque de déclencher à une température inférieure.
[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 00:52:51 ]
fred.13
je donne la démarche de cet appareil :
aprés montage du matériel (donc scan froid et pas servi depuis plusieurs jours) :
- mise en marche du scan par l'interupteur ou branchement
- reset de l'appareil normal
- envoie du signal dmx pour allumage de la lampe
- la lampe ne s'allume pas et le message "hot" apparait sur le display du projo
- je vais dans le menu du projo (
- je vais dans le menu choisir un mode sequence (menu - spec - sp11)
- la lampe s'allume immediatement (ce mode sequence permet d'allumer la lampe directement sur le projo)
jomo59
J'ai eu plusieurs soucis de lampe sur les 1220, dont un thermoswitch trop "sensible", qui déclenchait alors que la température n'était pas trop haute (message "Hot" sur l'afficheur), et un thermoswitch qui avait directement rendu l'âme, et donc la lampe ne s'allumait plus du tout (message "LErr" sur l'afficheur). Mais ce qui est bizarre c'est que le Hot était affiché apres au moins un allumage de lampe, normal.
AAAh oui voilà! c'est ça le truc... Quand le thermocontact est HS, c'est "LErr". Comme quand la lampe est morte ou qu'il n'y en a pas.
Pour le "hot", je ne sais pas trop ce qui doit le déclencher de manière intempestive, si ça n'est de l'électronique qui interprète mal certaines données...
- < Liste des sujets
- Charte