Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Prix du Roboscan PRO 518

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 352 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prix du Roboscan PRO 518
Bonjour,

J'aimerais savoir quand le roboscan PRO 518 est sortie et quand il on arrêté la production.

Et à combien était son prix de sortie et de fin de fabrication.

Merci d'avance

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

2
Il a du sortir en 95 (de mémoire) et il a été arreté il y a un plus d'un an. à sa sortie, il devait faire dans les 10 000 francs, et à sa fin de production, dans les 7500 francs.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

3
:coucou: Je déterre un peu!! J'aurais voulu savoir au jour d'aujourd'hui quel prix étatit-il correct de mettre dans un 518 d'occase qui n'auraient pas de problèmes? Les pièces pour cet appareil sont-elle chères? Ont-ils de long jours devant eux au niveau du sav et des pièces de rechange? Merci pour vos réponses!
4
Et j'ajouterais qu'elles sont leurs fonctions et combien de canaux dmx
5
9 canaux et t'as les caracteristiques suivantes:
-Pan
-Tilt
-roue gobo
-roue de couleurs
-prisme
-rotation gobos
-réglage fin du pan
-réglage fin du tilt

et j'en oublie mais l'essentiel est la!
6

Citation : J'aurais voulu savoir au jour d'aujourd'hui quel prix étatit-il correct de mettre dans un 518 d'occase qui n'auraient pas de problèmes?

Je dirai entre 250 et 350€. Après il faut surtout avoir la chance d'être là au bon moment.

Citation : Les pièces pour cet appareil sont-elle chères?

Pas vraiment. Je pense que c'est très raisonable. J'ai déjà acheté des lots de gobos, un miroir et différentes petites pièces et je n'ai pas trouvé ca trÈs cher.
D'autres "grandes" marques proposent leurs pieces de rechange beaucoup plus cher.

Citation : Ont-ils de long jours devant eux au niveau du sav et des pièces de rechange?

Ca, il faut voir avec Mr. Martin!

Pour les différentes fonctions et effets, ici tu as le manuel complet:
https://www.martin.com/service/downloadfile.asp?name=UM_RoboScanPro518_EN_D.PDF&cat=65
et là, la table d'adressage des canaux:
https://www.martin.com/service/DMX/Pro518_DMX_V4.htm
7
Merci pour tes réponses!!! Et un 518 a 400€ ca commence a faire chère alors?
8
Il faut voir dans quel état il est. Mais de toute facon, même à 400€, tu ne trouveras jamais une machine neuve qui a les qualités du Pro518.
9
Ouais ok merci pour tes réponses je vais étudier le truc et puis je verrai! Merci en tout cas :boire:
10
En France, un 518 sa se trouve entre 300 et 450€, et en allemagne entre 250 et 300/350€.
Pour les pieces, vu le nombre de machines en circulation, je ne m'attend pas a une penurie.