Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Probleme assz incroyable.sur 518.la lampe samuse avec moi

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 3 440 vues
  • 11 followers
1 Probleme assz incroyable.sur 518.la lampe samuse avec moi
Sur un de mes 4 scans ....jai un probleme tres bizare...
kan je met la lampe dans le scan la lampe sallume pas ou alors a tres faible puissance...MAIS quand je la teste en la mettant en dehors du scan elle mache parfaitement.....
bizare surtout kils marchaient impecc depuis hier...
le pb est venu dun coup.....
2
:8O:



Elle s'allume normalement lorsque tu la teste hors du scan... oui, mais tu veux dire sur le socket du scan, avec le cul ouvert? ou sur une autre alim, un autre socket?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Non je ne fait ke sortir la lampe du scan sans rien toucher et elle marche parfaitement............
c tres bizare...
4
Et qu'est-ce qui te fait dire que dedans elle ne marche pas normalement?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
T'aurais pas un problème de mauvais contact? Quand tu sors le socket du scan, essaye de faire bouger les 2 fils pour voir ce qui se passe.
6
C'est une lampe a decharge, il faut la laisser monter en temperature. Tu peux d'ailleurs voir qu'elle s'allume 'progressivement' avec les petites fuites au niveau du ventilo arriere.

Citation : Non je ne fait ke sortir la lampe du scan sans rien toucher et elle marche parfaitement............


Tu la tiens dans ta main et elle s'allume ??? :8O:
7
Un peu comme fetid adams lorsqu'il tien l ampoule ds sa bouche ????

:mdr: :mdr: :mdr:
8
Alors je crois ke je vien de trouver la merde...
jai laisser tourner le scan avec lampoule dehors pour voir ce ki se passe a linterieur du scan....en comparant avec mes autres scans ki marche parfait jai vu ke.....kan on allume le scan genre 5 sec apres la lampe sallume...10 sec apres une petites porte coulissante souvre pour laisser passer le faisceau....or cette porte ne souvre pas cequi fait ke tres tres peu de lumiere passe.....
voila le blem....
comment faire...
je tien juste a vous rapeller ke jai acheter mes scans il y a 48 h ...et kils sont revisés ...hummm...
voila
jomo as tu une idee....
merci
9
C'est quoi qui coince? le shutter ou le dimmer?

- Tu ouvres le ventre de ta bécane. Tu prends une clef de 8 et tu vires les 8 vis qui tiennent le capot ventral (4 en haut près du miroir, et 4 en bas, au cul du projo.)

- tu allumes ton projo (regardes pas trop la lampe, c'est mauvais pour les zeuils...

- tu regardes quel est la fonction qui s'ouvre pas. Soit une petite lamelle métallique (shutter), soit une pièce plus importante avec des ouvertures progressives qui passent dans le faisceau près de la lampe. (dimmer)

- regardes si cette dernière n'est pas voilée. Il arrive qu'elle se torde avec la chaleur.
Quoi qu'il en soit, essayes de voir si ce qui doit s'ouvrir ne le fait pas pour une raison mécanique (frottement, torsion, bloquage sur une vis, etc...) ou si c'est la fonction qui est en panne.

Tiens moi au courrant.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Je ne vais pas les ouvrir car ils sont soit disant revises...
je les ai recu vendredi a 12h00
a 14h00 il y en avait deja 2 ki marcher pas...
demain je leur tel et ils vont deguster....
merci