Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Probleme assz incroyable.sur 518.la lampe samuse avec moi

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 3 543 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Probleme assz incroyable.sur 518.la lampe samuse avec moi
Sur un de mes 4 scans ....jai un probleme tres bizare...
kan je met la lampe dans le scan la lampe sallume pas ou alors a tres faible puissance...MAIS quand je la teste en la mettant en dehors du scan elle mache parfaitement.....
bizare surtout kils marchaient impecc depuis hier...
le pb est venu dun coup.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais t'es naze ou quoi...

Si c'est bêtement un connecteur qui s'est barré pendant le transport ou une tôle qui frotte tu vas te faire chier à emmerder tout le monde pour rien
alors que ça prends deux minutes de vérifier le problème...

Bon ben écoutes, ne demandes plus de conseil si de toute façon tu ne souhaites pas résoudre ton problème...

'jamais vu ça...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

12
Ouvre ton 518, il doit s'agir des 2 lames que tu vois en bas de cette photo :

C'est le dimmer/shutter (sur le 518 ils sont communs Jomo :clin: ). Fait pas attention aux roues, sur la photos elles sont tordues.

Le fait qu'ils soit revises ne leurs donne aucune garantie, si t'as peur d'ouvrir les 518, revend les tout de suite parce que c'est un truc tout a fait habituel (nettoyage, entretien divers,...).
13

Citation : C'est le dimmer/shutter (sur le 518 ils sont communs Jomo )

Exact, je confonds avec le 218 qui a un shutter séparé et un dimmer à une seule lame crantée.

Donc, sur le 518, à vérifier que ça n'est pas les deux lames qui se frottent mécaniquement et qui se coincent. Auquel cas, les retordre légèrement pour résoudre le problème.

14
Je suis desole pour ma mauvaise humeur du jour ...fo me comprendre...
demain je vais les ouvrir et voir le pb de pres...
je suis debutant donc c pour ca ke cette partie metait difficile a imaginer...
demain je vous tiens au curant
autre tite question....
comment seffectue un nettoyage complet de 518...nettoyage des roue de gobos par ex...kel produit fo til utilise....par ou commencer....les erreurs a pas faire...les trucs et astuces....
merci davance pour vos conseils ultra positifs et amicales...
cece159
15
Je viens douvrir la bete...
le probleme est effectivement au niveau des lame...
lecart entre les 2 est trop important ce ki fait ke la lame de droite ne sarrete pas sur le cran darret...
je vais baisser de kelkes millimetre la lamme pour kel puisse toucher et sarreter avec le cran darret neccessaire....
16
Au besoin, vérifies qu'une simple torsion ne suffit pas à remettre tout ça correctement en place. (avec la chaleur, ça se dilate et ça bouge. Il faut parfois rectifier "à la main"...)

17
Pour le nettoyage, tu demonte les modules d'effets, le miroir, et tu passe un coup d'aspirateur et un coup d'eponge partout. Perso je lave aussi les capots et la lyre a l'eau.
Si le ventilo en a besoin, tu peux demonter le panneau d'extremite pour le nettoyer.

Il faut compter de 1h 1/2 a 2h par scan quand t'as le coup de main. :)
18
Oui, enfin si il a pas trop l'habitudes, je lui conseilles pas trop de démonter les modules... Après, avec les petites colonettes partout, ça peut être un peu chiant à remonter...

19
Ouais j'en ai fait les frais....
En fait, c'est celui qui deconnait que j'avais demonte, les autres qui ne necessitait qu'un nettoyage je l'avais pas fait. :P:
20
[HS] il marche le 5 ème clowny ?