Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Problème sur Martin 518

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur Martin 518
Amis du soir bonsoir,

je viens d’acquérir 4 Martin 518, mais un des 4 ne fonctionne pas et je ne vois (visuellement rien d'anormal)

je m'explique à l'allumage il reset bien, roue de couleur gobo pan tilt shuter et après la roue de gobo tourne sans arrêt et il ne répond plus. Autant en mode musical que dmx et évidement pas d'allumage de lampe.

pour info roboscan version 1
carte version 6.2 Martin 1995

Quelqu'un a une idée du problème ou alors renvois en réparation....(malheureusement plus de sous suite à l'achat et au remplacement immédiat des ventilo et lampes).

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : :bravo: la voiture sois pas jaloux



Pour ce qui est des 518 moi qui me plein de mes 218 je suis tranquil il n'y a aucun capteur de ce genre!

Au pire marchelo je pense que ca peut marcher. Au lieux de te prendre la tete de suite a savoir si c'est le capteur ou pas.. Débranche la cosse du moteur de la roue de gobos et le scan devrais demarrer sans soucis si c'est bien ca (je dis surement une grosse betise...)
12
Bah s'il débranche la cosse du moteur le moteur ne tourneras plus et donc sa ne s'initialisera toujours pas, s'il passe un morceau d'alu devant le capteur a la limite mais bon...
13
Oups je voulais dire la cosse du capteur...
14
Comme un problème ne viens jamais seul une des têtes de vis est complètement niké impossibilité de dégager les gobos :furieux:
15
Voilà démontage nettoyage et remontage et.... toujours le même souci je vais peut être inverser de bloc gobo entre 2 Martin ou changer le capteur enfin on verra...
16
D'abord, martin a encore des pieces pour 518, c'est surtout les éléments de carrosserie qui ne sont plus dispo.
Une carte c'est quand meme plus de 400 €

Pour le probleme de la roue qui tourne, pour tester ton capteur, tu place dessus un tournevis suffisemment aimenté pour voir si il capte bien.
(pas de l'alu, c'est un matériau amagnétique)
Ensuite, ce qui arrive souvent c'est que la roue est trop décallée et il faut desserer l'axe, positionner la roue (a sa position initiale) pour que le moteur ne tourne plus et resserer.
A toi de vérifier aussi, si l'aiment et le capteur sont bien positionnés l'un par rapport à l'autre. (j'ai une merde comme ca une foi et j'ai eu du mal à trouver)

Autre chose, il existe des capteurs magnétiques mais aussi optiques, vérifier que le connecteur est à sa bonne position, c'est indiqué sur l'étiquette intérieure.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
17
Voilà je viens vous donner des nouvelle de ma panne alors de bonne et mauvaise évidemment

La bonne c’est que c’est pas la carte
La mauvaise c’est qu’il y a pas que ca

J’explique :

J’ai donc échanger 2 modules complets gobo couleur prisme et ca fonctionne (j’ai du quand même ouvrir 3 scans car je suis tomber sur des pinnes de moteur différente )

La ca marche nickel sauf que j’ai constater un moteur de tilt plus que gripper et un shuter bloquer.

Ca commence à faire beaucoup y’avais déjà le miroir et le ventilo..

Enfin un scan en panne ca sert à rien .
18
Voilà 2 soudures + tard le shuter refonctionne ainsi que le tilt


J'ai donc échanger le simple capteur sur la roue de gobo et la il retourne fous

un projecteur comme ca qui ne fonctionne plus a cause d'une si petite pièce c'est fous...

ya un truc pour le capteur ? et y a t’il une différence entre l’optique et le magnétique au point de vue branchement ?

19
Sur ta carte t'as deux connecteurs, un pour l'optique, l'autre pour le magnétique.
Regarde l'étiquette blanche à l'intérieur de ta machine.

Selon martin, les capteurs magnétiques fonctionnent mieux; j'ai les deux et je n'ai de soucis ni avec l'un ni avec l'autre.
Par contre, c'est clair que l'optique peut s'encrasser, un bon coup de soufflette la dedans ne fait pas de mal!

Apres, essai d'inverser le capteur avec celui des gobos:
D'abord tu inverse juste les connecteurs sans demonter les capteurs, ensuite tu fait la meme chose mais en démontant les capteurset en les inversant.
En te disant ca, je suppose que ta roue de gobos est bien calée.

J'espere etre clair, sinon hesite pas à décrire ce qui se passe.
(je suis en train de retaper 3 scans 518 en ce moment donc je fait la meme chose)

Rémy. :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
20
Merci pour ta réponse

Effectivement on fait la même chose

par contre j'ai pas tout suivis (j'ai repérer le capteur défectueux et en le remplacent par celui d'un autre scan ca marche a mon avis il est mort.

j'ai aussi 2 modèles de capteur un avec un champs un pont et un plus plat

J'ai évidement remplacer par le même modèle