Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Problème sur Martin 518

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 069 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur Martin 518
Amis du soir bonsoir,

je viens d’acquérir 4 Martin 518, mais un des 4 ne fonctionne pas et je ne vois (visuellement rien d'anormal)

je m'explique à l'allumage il reset bien, roue de couleur gobo pan tilt shuter et après la roue de gobo tourne sans arrêt et il ne répond plus. Autant en mode musical que dmx et évidement pas d'allumage de lampe.

pour info roboscan version 1
carte version 6.2 Martin 1995

Quelqu'un a une idée du problème ou alors renvois en réparation....(malheureusement plus de sous suite à l'achat et au remplacement immédiat des ventilo et lampes).

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Si t'as essayé avec un autre et que ca marche, ne cherche pas plus loin.(t'as juste echangé le capteur ou tout le bloc d'effet?)

Le capteur magnétique est plat, ressemble à un petit transistor, en plus t'as un aimant sur la roue.
Le cateur optique est une mini barriere photo electrique.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
22
Effectivement c'est peut être pas très clair

J'ai d’abord changer tous le bloc d'effet pour voir si pas la carte ou le câblage ou autre et la ca a marcher donc la 2ieme étape a été de changer le petit capteur (petit pont en plastique sharp) et la ca marche plus je remet le bon ca marche.

solution trouver

ca s’achète dans un magasin d’électronique ca ???
23
Oui, je pense, sinon essai de le nettoyer, voir le demonter.
Sinon, tu as la solution martin en changeant les capteurs optiques par des magnetiques. :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
24
J’ai terminer le nettoyage aujourd'hui et en faisant un dernier test avant de fermer la carcasse la roue de gobo BLOQUE.

je comprends plus hier tous marchaient nickel la j'ai plus rien je ressors un autre scan pour vérifier si un souci console ca marche je re réinverse de capteur optique et re blocage je vais devenir fous si ca continue

je vais remonter mon 2ieme scan avec l'autre roue de gobo et le mauvais capteur optique pour voir ce qu'il dit