Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2007 à 20:41:15Problème sur Martin 518
Amis du soir bonsoir,
je viens d’acquérir 4 Martin 518, mais un des 4 ne fonctionne pas et je ne vois (visuellement rien d'anormal)
je m'explique à l'allumage il reset bien, roue de couleur gobo pan tilt shuter et après la roue de gobo tourne sans arrêt et il ne répond plus. Autant en mode musical que dmx et évidement pas d'allumage de lampe.
pour info roboscan version 1
carte version 6.2 Martin 1995
Quelqu'un a une idée du problème ou alors renvois en réparation....(malheureusement plus de sous suite à l'achat et au remplacement immédiat des ventilo et lampes).
Si t'as essayé avec un autre et que ca marche, ne cherche pas plus loin.(t'as juste echangé le capteur ou tout le bloc d'effet?)
Le capteur magnétique est plat, ressemble à un petit transistor, en plus t'as un aimant sur la roue.
Le cateur optique est une mini barriere photo electrique.
0
Www.myspace.com/gormzlelighteu
marchelo
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 18/05/2007 à 23:20:59
Effectivement c'est peut être pas très clair
J'ai d’abord changer tous le bloc d'effet pour voir si pas la carte ou le câblage ou autre et la ca a marcher donc la 2ieme étape a été de changer le petit capteur (petit pont en plastique sharp) et la ca marche plus je remet le bon ca marche.
solution trouver
ca s’achète dans un magasin d’électronique ca ???
0
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 19/05/2007 à 03:50:08
Oui, je pense, sinon essai de le nettoyer, voir le demonter.
Sinon, tu as la solution martin en changeant les capteurs optiques par des magnetiques.
0
Www.myspace.com/gormzlelighteu
marchelo
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24Posté le 19/05/2007 à 18:36:41
J’ai terminer le nettoyage aujourd'hui et en faisant un dernier test avant de fermer la carcasse la roue de gobo BLOQUE.
je comprends plus hier tous marchaient nickel la j'ai plus rien je ressors un autre scan pour vérifier si un souci console ca marche je re réinverse de capteur optique et re blocage je vais devenir fous si ca continue
je vais remonter mon 2ieme scan avec l'autre roue de gobo et le mauvais capteur optique pour voir ce qu'il dit