Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Problème de reset RoboScan Pro 518

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 916 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de reset RoboScan Pro 518
Salut,

j'ai un gros problème avec un 518, j'explique :

Depuis que je l'ai, à l'allumage il fait son reset, le miroir retourne au milieu, et hop il est opérationnel, bref normal, sauf que s'il se prend un 2ème reset, le miroir ne revient pas au milieu, et plus rien, nada, il répond plus...
Même en l'éteignant, rallumant, rien à faire, il resete, mais reste bloqué à la fin du reset.

Bon jusqu'à présent ça m'a jamais posé de problème en presta, jamais eu besoin de les reseter.

Mais depuis 1 mois, il bloque dès le 1er reset... et à chaque fois !
Résultat : la machine est inexploitable, impossible à prendre en main, même le mode autonome ne marche pas.

La semaine dernière j'ai bien nettoyé la carte, passé un coup de pschitttt pour cartes électroniques, checké les composants, tout reconnecté bien comme il faut, il est reparti ! Tout content je lui envoie un 2ème reset dans les dents : paf il re-bloque. Mais bon pas trop grave au 1er il tournait.

Désillusion : ce week-end il a rebloqué au 1er reset, et je me suis retrouvé avec un scan inerte toute la soirée...

ca me :nawak: et je sais plus vraiment quoi faire, à part l'envoyer chez Martin.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà vu ou connu ce problème sur des machines, même autres que des scans ou du Martin (peut-être des utilisateurs avertis de 518 comme jomo, stu me lis...)

J'ajoute que, quand il est bloqué, parfois si je l'éteins et le rallume plus tard, il repart mais difficilement, et la roue de gobos tourne en continu (alors que cette fonction n'existe pas dans le soft du 518 :mrg: ). J'en perds un peu mon latin...

Please, helppppp...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai encore des news,

Il semble que le capteur soit malade, quand le scan résète lampe éteinte, i réagit pas trop mal, bon parfois la roue doit pfaire plusierus tours avant qu'il détecte le creux, mais il le détecte, même s'il fait plusieurs resets d'affilée.

Par contre, dès que la lampe est allumée, au bout de 2 resets, il ne capte plus rien, j'ai même beau le décaller et le sortir pour faire un "vide imaginaire", que dalle. Donc je pense qu'il a été explosé par la chaleur, et je vais le changer, pour être sûr.
J'éspère que martin en a toujours en stock...

Sinon autre question, j'aimerais graisser un peu les canons des gobos tourants, car certains raccrochent un peu, faut il utiliser une graisse spéciale ?
12
Comme ca chauffe pas mal, il vaut mieux utiliser du lubrifiant haute temperature, type tryflow.(lubrifiant au silicon)
Si tu fait comme moi, et que tu prends un lubrifiant lamda, quand t'engage le gobo, ca fume et ca pue. (un peu craignos comme maf) :bravo:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
13
J'ai téléphoné chez Martin

Ils me proposent des capteurs magnétiques à la place des optiques, je dois leur envoyer un mail pour le devis.

Quelqu'un à déjà remplacé les optiques de ses MKI par des magnétiques ?
14
J'ai reçu le devis, j'en ait pour 72€ si je veux changer les 4 capteurs optiques des deux 518 par des magnétiques.

Une question me trotte : comment changer les capteurs, sachant qu'il y a une fente dans chaque roue, où mettre les aimants ?

Donc je réitère ma question : est ce que qqun à déjà remplacé les cpateurs optiques de ses MK1 par des capteurs magnétiques ?
15
Quelques news :

La panne vient définitivement du capteur optique, qui soit à pris un coup, soit est malade.

J'ai inversé les capteurs (celui de la roue de gobos s'occupe maintenant de la roue de couleurs, et inversement). Le capteur défecteux se comporte un peux mieux de l'autre côté :mrg:

En fait, lampe éteinte, les resets se passent bien, même quand je les enchaîne, parfois la roue fait des tours superflus, mais le capteur arrive toujours à se caller.

Par contre, dès que la lampe est allumée, donc chaleur, il ne veut plus rien savoir.

Donc finalement j'ai de nouveau le soucis de départ (impossible de le reseter plus d'une fois), sauf que la il est de nouveau exploitable car le 1er reset passe.

J'aimerais à terme changer ce maudit capteur, donc je lance un appel : je cherche un capteur optique de 518 MKI, en excellent état de marche cela va de soit :mrg:

Si vous en avez et ne savez pas quoi en faire, je vous débarasse volontiers.
(accessoirement je cherche également 2 jeux de gobos pour 518...)
16
Bonjour,
contact cette personne :

Mr VERNADAT
63970 AYDAT
Auvergne
Tel : 0473793125

C'est une personne trés sympathique que j'ai concaté moi même pour le ventilateur, il a un appareil qu'il vend en piece detachées, certainement qu'il lui reste le capteur en question, quand aux gobos, ils ont tous la meme maladie due à la chaleur.

PS: j'ai affiché ces coordonnées car il les a lui meme affiché sur la page d'annonce .
17
Arg je l'ai déjà contacté, et manifestement son 518 désossé avait des capteurs magnétiques...

Mes gobos sont hallucinants, yen a un qui a triplé de volume, il est carrément 3D :mrg: , limite il touche la roue de gobos...

D'ailleurs pour lubrifier les canons je conseille fortement la graisse au silicone HT, très, très efficace.

Merci quand même sunlightmelody :clin:
18
Moi c'est pareil pour les gobo, ca les tord... trop de chaleur
je pense que le mieux serrait de les changer par des neuf, voire meme de changer les dessins , ca ferait un peu de nouveautées
19
J'avais demandé un devis chez Martin, un gobo c'est 11€ HT, en TTC les 5 ça fait 64€.

Changer les dessins, pourquoi pas, surtout le 1er (barres), mais après, si jamais t'en loue d'autres ou tu les revend à une personne qui agrandit son parc de 518, les gobos ne seront pas identiques, donc ça risque de coinçer, surtout que pour changer un gobo dans un 518, faut être motivé :mrg:
20
Si vous avez des liens pour trouver des gobos compatibles avec les 518 pas trop chers ! La plupart du temps , les prix sont excessifs.

Good lights.