Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Problème de reset RoboScan Pro 518

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 906 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de reset RoboScan Pro 518
Salut,

j'ai un gros problème avec un 518, j'explique :

Depuis que je l'ai, à l'allumage il fait son reset, le miroir retourne au milieu, et hop il est opérationnel, bref normal, sauf que s'il se prend un 2ème reset, le miroir ne revient pas au milieu, et plus rien, nada, il répond plus...
Même en l'éteignant, rallumant, rien à faire, il resete, mais reste bloqué à la fin du reset.

Bon jusqu'à présent ça m'a jamais posé de problème en presta, jamais eu besoin de les reseter.

Mais depuis 1 mois, il bloque dès le 1er reset... et à chaque fois !
Résultat : la machine est inexploitable, impossible à prendre en main, même le mode autonome ne marche pas.

La semaine dernière j'ai bien nettoyé la carte, passé un coup de pschitttt pour cartes électroniques, checké les composants, tout reconnecté bien comme il faut, il est reparti ! Tout content je lui envoie un 2ème reset dans les dents : paf il re-bloque. Mais bon pas trop grave au 1er il tournait.

Désillusion : ce week-end il a rebloqué au 1er reset, et je me suis retrouvé avec un scan inerte toute la soirée...

ca me :nawak: et je sais plus vraiment quoi faire, à part l'envoyer chez Martin.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà vu ou connu ce problème sur des machines, même autres que des scans ou du Martin (peut-être des utilisateurs avertis de 518 comme jomo, stu me lis...)

J'ajoute que, quand il est bloqué, parfois si je l'éteins et le rallume plus tard, il repart mais difficilement, et la roue de gobos tourne en continu (alors que cette fonction n'existe pas dans le soft du 518 :mrg: ). J'en perds un peu mon latin...

Please, helppppp...
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelqu'un a un problème de reset par ici ?

tu cherches la bagarre c'est ça ? :volatil:
22
Ce genre de capteur, tu peux le trouver chez un revendeur d'electronique, tu peux aussi essayer de le demonter et de le nettoyer.

Sinon, l'aimant se met dans la fente, avec un point de colle et ensuite tu met le capteur et ajuste le tout et hop un scan fiable à 100%.

Perso j'ai changé beaucoup de gobos sur les miens, c'est cher mais ca dure un certain temps quand meme, et l'image n'en est que plus belle.

Ca fait parti de l'entretien normal, apres tu peux pretendre à dire que ton scan est en bon etat.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
23

Citation : tu peux aussi essayer de le demonter et de le nettoyer.

Déjà tenté sans succès.

Je vais voir pour le changement de tous les capteurs, je vais certainement changer les gobos aussi, avant qu'un ne tombe en miette et fasse des dégâts.

Pour les capteurs tu as personnellement effectué la manoeuvre gormz ?

Par contre le prix de revente risque d'être revu à la hausse :mrg:
24
Oui, la manip, je l'ai faite sur deux vieux scans 518, ils fonctionnent parfaitement maintenant.

En fait, j'achete du matos en panne, je repare, je soigne la bete et hop, des beaux scans comme neufs.

Comme ca, je me suis fait un petit parcounet de 9 scans 518, 8 pro400, 4 tas mus2, et 6 tas mus1 en cours de retapage.

C'est du boulot, ca prend du temps, mais au final, avec un budget modeste, j'ai du bon matos.
Www.myspace.com/gormzlelighteu