Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Problème optique sur Martin Roboscan pro518

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 114 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème optique sur Martin Roboscan pro518
Bonjour
Je possède deux pro518, acheté d'occasion mais avec les optiques démontée !
Auriez-vous une photo des votre pour m'aider à remonter les miennes ?
Merci
Matthieu
1969260.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
Curieux... Normalement il y a une lentile mais il me semble pas qu'elle soit montée dans un truc comme ça... Ce ui serait bien c'est que des gens qui ont des 518 (et y'en a moultes sur ce forum) nous donnent des infos... J'ai pas touché un 518 depuis près de 10 ans...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22

Ça, c'est l'optique du modèle en 16 degrés. Dans le barillet de sortie, il n'y a qu'une lentille, qui doit être collée. C'est dans les pro400, qu'on a deux lentilles dans le même barillet.

Www.myspace.com/gormzlelighteu
23
Ah oui! Le 16° !!! Je l'ai jamais vu celui là...
Bon alors donc ça va...
Alors qu'est-ce qui cloche sur le machin à notre ami?
Ca serait bien que les possesseurs de 518 lui donne un coup de main.
Mes souvenirs flanchent et ça fait plusieurs fois que j'induis tout le monde en erreur...
On va pas passer 15 jours sur une putain d'histoire de lentilles à la con...
On doit pouvoir résoudre ça rapidement...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 17:50:14 ]

24

si c'est conçu sur la même base que l'optique 16°, il faudrait qu'il mette les deux petites sur le support 3 points, et la grosse dans le barillet, après dans quel sens et quel ordre les deux petites...?(j'ai pas les scans sous la main avant ce w-e)

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
25
Je ne poste plus mais je vous suis !
Petite info, je possède 2 scan avec 5 petites optiques et 1 grandes :8O:
Sachant qu il y a une petite lentille par scan, il me reste 3 petites et un grande à replacer dans les deux barillet ! Je sais d'avance qu'ils n'auront pas la même faisceau !
Merci encore de votre aide. :bravo:
26
Je vais attendre le retour du week-end de Alexmi ! Si biensur, il a le temps de jeter un coup d'oeil.
27

pas de pb mais un nombre impair ca parait bizarre, surtout si tu n'a qu'une grande!

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
28

alors, dans le porte lentille tel qu'il est sur ta photo, c'est une lentille de 40mm de diamètre, face plate vers la lampe, et tu doit avoir une pièce de métal trapézoidale percée en son centre entre les roues et le porte lentille,maintenue par des entretoises; dans les barillets c'est une lentille de 50mm, face convexe vers le miroir.

 

Dans les optiques 16°, je n'ai pas démonté les lentilles du cylindre, car c'est collé. Désolé mathieu, mais je tenait  pas a les décoller, mais il y a au moins une lentille de 50mm de diamètre dedans, peut être une autre en plus car le cylindre est assez épais, mais là je ne peut pas être formel.

si tu pouvait donner les tailles des lentiles que tu as, cela pourrait aider, (j'ai pas pu prendre de photo, dsl)

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
29
Merci d'avoir pris le temps de regarder !
Il me reste 3 lentille de 40mm et une de 50mm par contre je n'ai pas la pièce de métal trapézoidale.
J'ai essayé avec la lentille de 50mm, face convexe vers le miroir. Mais cela ne fonctionne pas chez moi ! Par contre j'ai remarqué que mon barillet ne se vissait pas complètement et touchait la roue du prisme bien avant la fin de sa course. Je me demande donc si mon barillet est le bon !
Pour info mes barillets font 59mm de diamètre (normal) avec 41mm de haut. La lentille de 50mm se situerait à 25mm de haut !
... je sens que ces scans vont finir dans le fond du garage et sortir pour les soirées disco des copains !

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 07:01:05 ]