Sujet de la discussionPosté le 30/09/2005 à 22:52:25Robe scan 250 XTou scan 575 XT ?
Salut à tous
novice en lights j'ai pour projet d'acheter des scans , donc j'ai jeté un coup d'oeil chez music store.
Il y a le scan 250XT a 1226,93 € et le scan 575XT a 1339,31 € pourquoi si peu d'écart entre les 2? est ce au niveau des lampes ,des lentilles ?
de plus un autre modèle le DJ scan 250 XT ne vaut lui que 572,22 € c'est carrément presque la moitié du scan 250XT avec la même lampe.
A comprend pas.
si quelqu'un peut m'aider.
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.
mystikd
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/10/2005 à 11:14:56
Ben y'a pas de secret. Pour être moins cher, la qualité de fabrication ne doit pas être au rendez-vous.
Maintenant, entre une 250MSD et une 575HMI, je prendrai la HMI car plus lumineuse et quasiment le même prix qu'une MSD ...
Bon au niveau durée de vie, la HMI est donnée pour 1000h et la MSD pour 3000h (données fabricant OSRAM) ...
Après c'est suivant la fréquence d'utilisation ...
Cela dépend de ton utilisation, mais j'ai vu les 250 tourner et la luminosité est très importante déjà. Je pense qu'il faudrait que tu les voies. En tous cas il sera moins lourd donc moins de pb sur la structure et pour ton dos, au niveau des ampoules tu t'y retrouveras. Et si tu veux les coupler après avec des wash tu seras content d'acheter des wash en 250 et non en 575
Oui c'est très important de centrer la lampe au coeur de la corolle. Pour cela il y a trois vis à tourner au 'cul' du projecteur. C'est simple à faire.
Rien à voir entre le DJscan 250 XT et le scan 250 XT.
Le DJscan est une version très "light" (une roue de gobos tournants, une roue de couleur, un shutter, basta.) Le Scan 250XT est une cersion bien plus complète (prisme tournant, vrai dimmer, focus motorisé, frost, 2 correcteurs, gobos indexables, etc...)
Ensuite, pour la différence de prix, autant prendre le 575 (à moins qu'on aime pas les projecteurs qui éclairent )