Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 2
Photos
1/1
Ableton Live 2

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Passer d'une boucle à une autre en midi

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer d'une boucle à une autre en midi
Je sais que l on peut mettre des marqueurs dans le séquenceur sous Live permettant de passer d une séquence à une autre... Est ce que l on peut commander ce changement avec un signal midi comme un clavier
2
Fin de journée, un peu fatigué, donc il m'arrive de comprendre de travers.
Donc, à ta question je répond oui, si ce que tu veux faire est par exemple démarrer plusieurs clip en live. Tout simplement en assignant tes clips à différentes touches de ton clavier midi (si tu en utilises un). C'est ça ou je suis à côté de la plaque?
3
Ben en fait je sais pas trop... Je vais essayer de t expliquer le truc de maniere plus kler

Tu vois sur un séquenceur, tu peux mettre des locators pour faire boucler par exemple sur les quatres premieres mesures, ensuite tu peux changer de section limité par tes locators...

Ce que je veux savoir c est est ce que tu peux faire le changement apres avoir placé ts tes locators sur ton séquenceur grâce à un évenement midi...

Voili voilou
4
Le trip c est que je pilote reason avec Live et que donc mon morceau soit découpé en plusieurs morceaux (marrant ca un morceau coupé en morceaux)
5
Alors là je réponds non. Pour le moment il n'est pas possible de déplacer tes locators en midi.... oui je l'ai regretté aussi (j'imaginai déjà les breaks de folie!!!) mais apparemment c'est à l'étude pour une future upgrade chez Ableton. La solution de substitution est de copier/coller le mm clip plusieur fois avec à chaque fois une position de locator différente. Enfin moi c'est comme ça que j'ai résolu le "problème"
6
On vous remerciant mon bon monsieur :8)
7
Je relis ton truc et je me dis "t'es encore à côté de la plaque". C'est vrai ue j'ai une utilisation très intuitive de Live et que tous les termes techniques me passent un peu loin au dessus.
Alors je vais faire court et simple:
Par midi dans Live on ne peut déplacer aucun locator ou warp markers ou autres. Voila, désolé!!
8
Mais attends sur le séquenceur tu peux mettre plus deux locators on est d accord la dessus... Donc en fait moi je veux pas déplacer mes locators je veux passer de ma première boucle en mes deux premiers locators a ma deuxième qui est entre mon deuxièmre et mon troisième locator.... C est ca... Mais si tu comprends pas, c est normal je crois que je suis un peu confus
9
La je suis pas d'accord les gars.
en fait c'est possible avec une surface de contrôle qui gére le transport.
y suffit alors de spécifier les Locatosr sur la surface, et rule les break de ouf!!!!!!
Tu peux m^me le faire avec des markers.
En fait les locators de mon D12 me servent à ca et je pense que n'importequelle surface de contrôle un peu evoluée fait ca( ca fait chér la surface, j'avoue) .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10
Alors kanto, je sais que tu maitrise bien Live, donc je te fais confiance. Mais pour les Warp Markers, je te suis pas trop. Ya aucun moyen de les assigner à une commande midi donc je t'avoue être surpris par ce que tu dis. Alors ok j'ai pas cette D12 (ljoli machine sans doute) mais non je vois pas. Les locators je maitrise pas à fond car je ne m'en sers que très rarement, donc, pourquoi pas, mais les warp... comment peut on les controler par midi?!! une manip à faire? Ils n'apparaissen pas en "surbrillance" quand on passe en mode midi, et la notice ne donne aucun renseignement à ce sujet. Tu m'intrigues...
Mais je maintiens qu'avec un clavier ou une unité de contrôle toute bête (UC16 par exemple), ya pas de solution. Comme Durden demandait pour un clavier, j'ai pensé êtrre à peu près OK. Enfin corrige moi avec plaisir si je suis dans l'erreur*.