Sujet de la discussionPosté le 05/11/2003 à 14:25:17HELP: LIVE: Mauvaise qualité audio ?
Hello!
Je suis en train de tester "Live" d'ableton... je trouve le soft super bien foutu notamment pour l'impro qui fait cruellement défaut dans les lives électro...
Cependant je trouve le son vraiment pas bon : les boucles deviennent fades / cheap ... j'ai l'impression qu'il y a pas mal de pertes par rapport à une boucle jouée à la même vitesse dans un éditeur type SoundForge...
Est ce que vous avez remarquez cela vous aussi ?
Y a t'il quelque chose à faire pour améliorer le rendu ??
Est ce moi qui configure mal quelque chose ???
J'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet car j'envisage de l'acheter mais ce problème me gène un peu (beaucoup!!!)...
Gabou a raison....on peut pas avoir la qualité d'un strech dans ProTools qui prend 3mn, et le retrouver dans LIVE qui fait ça en temps réel et sur plusieurs pistes silmutanément.. C'est évidant...Dans le même trip Acid est encore pire....c'est comme d'avoir un son de guitare en live qui sonne comme en studio avec la pièce sans résonnances, les 5 micros Neumann et les 5 préamp à 10000 bousoufs....c'est pas la même utilité.
ProTools en studio (c'est pour l'exemple pas besoin de s'emballer)
Live en Live
ProTools (Digital Performer, Qbase, Logic)sont incapables de faire ce que fait Live donc y faut faire quelques consessions.
Pour ma part en live j'utilise ProTools pour les séquences préparées et j'improvise (grace au Rewire) avec Live (donc sur une tranche ProTools) puis on est bien.
Conclusion c'est pour quoi faire????????
Je pense que le choix de l'algorythme de stretch et son parametrage (flux , grain...) joue énormément sur la qualité du son.
ex : prenez une boucle de basse qui joue à 90, metez live à 120/130 en calant l'algo de stretch sur textures. ensuite vous reglez le grain size sur une ggrande valeur (100, 130 ou +). Live va jouer le loop de facon assez rapide et plus on baisse le grain size plus le son est crade. ,en jouant sur le flux et le grain, le son varie vraiment bcp.
mnt , en étant vicieux , on cale sur ce loop (90) une drumloop jungle plutot rapide (160-80)
en la calant sur 1/8, 1/16 ou 1/32.
Live va adapter les deux loop à la fois, ce qui donne un genre de rythmique assez hybride entre un loop triphop lourd et une jungle rapide.
normalement on entend bien le strech de la basse mais pas trop, tandis que le drumllop est calé.
si on descend le tempo sur une valeur "médianne" des deux loops (120-140) Live va encore adapter les loop et le son strectché de la basse doit disparaitre pour devenir plus clean.
à partir de là, si on divise le rythme du loop jungle , on a une rythmique clean et assez démente.
je pense que Liveest kan m^me vachement subtil sur les réglages et qu'on peut en tirer un son excélent par des pluggs. mais c'est vrai que le son peut paraître assez digital ,assez froid. surtout utilisé en standalone.
Citation : pour ma part en live j'utilise ProTools pour les séquences préparées et j'improvise (grace au Rewire) avec Live (donc sur une tranche ProTools) puis on est bien.
wi je fait ca aussi ms avec Sonar 2 depuis pas longtemps et c'est vrai que Live peut devenir completement transparent, surtout si on evite les effets natifs qui sont assez reconaisables, en particulier les délais. Live 3 en revanche à son quand m^me meilleur , dû aux envelopes des clips qui permettent de grave jouer sur le groove et la dynamique , encore + si le clip comporte une enveloppe de send.......; Live 3 est halucinant.