Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 2
Photos
1/1
Ableton Live 2

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet HELP: LIVE: Mauvaise qualité audio ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP: LIVE: Mauvaise qualité audio ?
Hello!

Je suis en train de tester "Live" d'ableton... je trouve le soft super bien foutu notamment pour l'impro qui fait cruellement défaut dans les lives électro...
Cependant je trouve le son vraiment pas bon : les boucles deviennent fades / cheap :( ... j'ai l'impression qu'il y a pas mal de pertes par rapport à une boucle jouée à la même vitesse dans un éditeur type SoundForge...
Est ce que vous avez remarquez cela vous aussi ?
Y a t'il quelque chose à faire pour améliorer le rendu ??
Est ce moi qui configure mal quelque chose ???
J'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet car j'envisage de l'acheter mais ce problème me gène un peu (beaucoup!!!)...

Merci de votre aide...

E.
2
Live a un mauvais son ?
<c'est pas ton interface ou tes réglages qui sont pourris :?:
:mdr:

Citation : a t'il quelque chose à faire pour améliorer le rendu ??


achête toi des tympans :?:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Salut Knto,

Je te remercie mes oreilles vont bien...

J'ai peut être un peu caricaturé, mais j'entends une différence... hier soir j'ai d'ailleurs été faire un tour sur le forum d'Ableton et il y a des posts qui vont dans ce sens...
Sinon ma config : portable sous XP / 512 MO ram + carte son RME Hammerfall DSP Multiface ;
Dans Live réglage par défaut.
Pour exemple, je prends une boucle bass/rythmique basique (bass / kick / snare / hithat) ; j'ouvre un projet Live avec le tempo de ma boucle (pour que le moteur time-stretche de Live n'est pas trop à bosser) et je colle ma boucle...
Résultats: j'entends une légère différence : le son est plus "plat", moins rond et chaud... c peut etre mes tympans qui déconnent mais ca me fais chier car en live sur du gros sons ca doit vraiment se ressentir....

J'aimerais bien avoir d'autres avis please....

Merci.
4
Le problème que tu soulèves, je me le pose un petit peu... en fait je sais pas, j'ai un doute... je n'ai pas vraiment de moyen de comparer avec d'autres logiciels, mais il me semble qu'effectivement, le son perd un peu une fois dans live.... disons surtout que Live donne un son particulier aux compos, c'est clair... il a se côté froid un peu oui, qui colle parfaitement à l'électronica... je sais pas trop quoi pensé... c'est délicat... je pense qu'on peut dire qu'il ya un rendu bien particulier c'est clair... après, de là à dire que Live bouffe vraiment la dynamique... je sais pas... suis un peu comme toi là en fait!
D'autres avis?
5
Salut à tous
J'avais aussi remarqué une différence de son entre la mëme boucle mis dans LIVE et WAVELAB et j'en avais parlé au gars de SCV (il fait les démos dans les magazin de musique dans toutes la France) à l'époque j'avais Live 1.5 il m'a répondu que la définition du son a
été amélioré pour la version 2 , mais bon la différence est quand-mëme encore là .
Je crois qu'il va falloir s'y faire . j'ai un copain qui travail ses morceaux sur Digital Performer puis il ramène les sample sur LIVE et sa pète du feu de dieu. Alors je penses quand travaillant minutieusement ses son dans un autre logiciel avec de bon effet on peut arriver à de bon résultat avec de la dinamique (ça fait plus de 10 ans qu'il fait du son donc ceci expliquerai cela)
6
Je confirme moi aussi cette impression, de son un peu digital...
Mais bon, finalement c'est un peu le propre de ces soft type reason, fruity etc ils ont tous un "son". finalement c comme le hard ; ) lol je vais me faire tuer si je dis ca!

ceci dit j'ai deja entendu des live fait avec live sur du gros son, et ce n'etait pas specialement perturbant...accessoirement c vrai que c'etait de l'electro ou de la tek mais bon...
7
Merci pour vos avis... suis pas le seul... ca me rassure... :clin:

Est ce que Live 3 est meilleur sur ce point ??

E.
8
Ben... non je crois pas, je l'ai depuis qq semaines et je ressent pas de différence avec les précédentes versions
9
D'accord avec toutes vos remarques...
C'est le seul défaut que je lui reproche. Mise à part cela, c'est vraiment le meilleur soft pour le live au niveau feeling... :aime:
Et ca pour moi c'est ce qu'il y a de plus important...
10
Autant en général, je suis persuadé que ce sont des conneries, les différences entre moteur audio, autant pour live, c'est inhérent au système, pour moi: live, c'eest de la synthèse granulaire poyur le time stretching, et ratio à 1 ne veut pas dire ne pas changer le son. D'ailleurs, même s'il le faisait, ce serait crétin, car en général, quand tu utlises live, tu as pas toutes tes boucles originales au tempo courant.

Tu time stretch, faut pas attendre de miracles.