Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 2
Photos
1/1
Ableton Live 2

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Ableton Live 2x & Evolution UC-33e

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 394 vues
  • 1 follower
1 Ableton Live 2x & Evolution UC-33e
Salut a vous tous.

Je suis aux progs dans un groupe de trip-hop et jusqu'ici, j'ai toujours bossé avec du hardware uniquement.
Je me suis interessé au soft "Live" depuis peu (enfin un soft qui sert vraiment a quelque chose sur scene). J'ai commencé a bidouiller quelques trucs et je suis d'accord avec vous tous, ce logiciel c'est de la bombe.

Je viens tous juste de recuperer un controleur (UC-33e) car bidouiller a la souris, ca va quand on est a la maison, mais sur scene, quand on a 4 autres machines a piloter...

Mon probleme:

Je suis une tarte en MIDI et impossible de configurer les 2 jouets. La notice de l'UC-33 propose un apprentissage pas à pas pour l'assignation mais avec Reason uniquement.
Donc avec Live, ca marche pas.

HEEEEEEEELP !
2
Salut à toi

très simple

en haut à droite, tu a un icone / champs, chez pas trop comment appeller ça, nomé : "MIDI", juste à coté de l'indication de charge processuer. tu click dessus. tu verra l'écran changer de couleur. à partir de là, il faut sélectionner un paramètre de live, et déplacer le potard sur ton controleur ke tu souhaite assigner à cette fonction de live. et là tu verra sur la fonction de live apparaitre le canal midi et le numéro de controleur. Tu re-click sur l'onglet "MIDI", et le tour est joué.

exemple

tu clik sur "midi" , tu choisi (clik) le potard de volume de la piste 1 , tu actionne le potard n°1 de ton controleur, tu verra aprraitre sur live le n°de canal et de controleur correspondant au potard de l'uc33, tu re-click sur l'onglet "MIDI" de live, et tu teste. kan tu bouge le potard de l'uc33, le potard de live doit bouger aussi. c'est la même chose pour les paramètres des plug-in.

trop de la balle ce logiciel en effet. Plus qu'un logiciel de zik, c caremment un instrument de musique !!

a+
3
Merci pour ta réponse pat,

Je crois avoir bien pigé ta methode... si je recapitule : je click sur "K" pour lancer l'assignation MIDI sur Live, je click sur un potard sur Live, j'en bouge un autre sur l'UC pour les faire correspondre, je re-click sur "K" pour revenir en mode normal et je test...

Ben quand je test... rien, nada :((

Alors peut etre que les transfer de données MIDI entre l'ordi et l'UC sont, elles, mal configurer?
Vous dire a quel points je suis une quiche, je n'ai aucune idée a savoir si les données passent par le cable usb, ou par le cable midi, si l'une ou l'autre machine est declarée en esclave ou maitre... Bref, tout ce que j'ai fais, c'est installer le pilote de l'UC, lancer Live et croiser les doigts :bravo:

Non, serieusement, si vous avez une idée
4
Non, tu clik pas sur "K" , tu clik sur l'onglet "MIDI" , en haut à droite de l'écran. après tu fait la manip ke t'a pigée.

enfin, perso kan je clik sur "K", le mode assignation ne s'affiche pas (ça devrai changer de couleur quand on est en mode assignation de controleur)

a+
5
:bravo: va savoir pourquoi, l'onglet MIDI n'apparait pas sur mon ecran... par contre, en passant par les menus "assignation MIDI" ca devient bleu, je bouge mes potards... et...
CA MARCHE............. ENFIN!!!!!!!!!!!!!

Au passage, je viens de me faire un petit upgrade vers la version 4 :aime: Merci Ableton !